UNE COMMUNAUTE A L'ECOUTE

  • quels sont vos avis? - Colombe G.

    Bonjour, Nous attendons notre premier enfant, on garde la surprise du sexe pour encore plus de magie à la naissance. Que pensez vous de notre liste? manque t-il quelque chose selon vous? le texte? la variété des prix?

    Publié le 11 juil. 2015

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Maud H.

    Hello, juste concernant le siège auto déjà. Le britax first class plus est la version actuellement commercialisée du britax first class dont le crash test a obtenu comme résultat mauvais en frontal et moyen en latéral. (La version actuelle n'a pas subi de crash test.) Britax est une bonne marque en général mais certains modèles sont mauvais et non recommandables. Bonne soirée.

    Publié le 11 juil. 2015

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Fleuriane M.

    Bonjour, j'adore votre liste, je me retrouve complètement dans le choix des produits, La marque éveil et nature est très bien, j'ai les gigoteuses une cape de bain, et une serviette et rien à dire, ça ne bouge pas. Je suis pro écharpe ma 1 an aime toujours autant :)))) Je vois que vous voulez allaiter, si vous voulez tirer le lait et le donner au bib de tps en tps (papa, sortie... ) il faut garder le lait au frigo, je vous conseil un petit sac isotherme et un chauffe biberon autonome :) moi j'ai trouvé ça hyper pratique, ma fille me mangeant pas bien, et pas grosse à la naissance, j'ai du tirer mon lait donc j'ai largement tester ;) Je vous conseil aussi le nutrybaby de babymoov, il permet de stériliser, chauffer, décongeler, cuire à la vapeur et mixer, il est évolutif. Moi je stérilisais les bib en verre et je conservais le lait dedans, ça à très bien fonctionné pour moi, pratique et pas besoin de plein boites/ sachets en plastique... Les boites sont quand même utiles après pour les repas, et le multi portions c'est top pour les 1er repas. Pour le thermometre on m'on doc m'a déconseillé tous les sans contacte pour les nourrissons, rien ne fut un basique, ou les 2 et en cas de doute on peu contrôler :) Je vous coneil une petite trousse avec thermometr, coupe ongles/ciseaux, et un peigne (j'en avais pas mais si bébé à des cheveux c'est utile pour les nettoyer). Pour la musique ma fille à aussi un poste dans sa chambre, et en déplacement elle à le mouton 1001 chansons, elle le met seule en route pour se rassurer la nuit... Je vous le conseil mais ça peut être un cadeau de noël par exemple :) Bonne continuation. Fleuriane

    Publié le 11 juil. 2015

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Elodie M.

    Quel plaisir de voir enfin des produits un peu clean dans une liste de naissance! Juste une chose : j'ai trouvé assez incohérente la présence de la peau d'agneau : ça reste de l'animal mort! Je ne suis pas végétarienne (loin de là) mais imaginer un bébé allongé sur une peau de bébé animal mort... Brrr, j'en ai des frissons! J'ai pris le hochet Heimess en bois et ambre et il a l'air vraiment très bien, costaud, bien conçu et surtout très propre. Idem pour le protège-matelas Disana qui a l'air d'être une bonne marque mais il y a du PUL à l'intérieur : il existe des alèses sans plastique du tout qui sont certes non imperméables mais surtout 100% clean. Nos bébés vont passer beaucoup de temps dans leur lit, autant leur éviter les produits potentiellement nocifs! Idem pour la balle puzzle qui est rembourrée de polyester ou le zèbre d'activités mais ils ne seront pas au contact de bébé 100% du temps. Quant aux pots de conservation pour la nourriture ou les biberons, il vaut mieux préférer le verre aux plastiques, même sans BPA. Congélation et micro-ondes ont des effets sur les plastiques qui sont néfastes pour notre santé à tous. L'image des ciseaux et peigne n'est pas apparu par contre, c'est dommage car les gens zappent s'il n'y a pas d'illustration. Idem pour les bavoirs et le pare-soleil, notamment! Un grand merci pour l'idée des CD : je ne connaissais pas, mon chéri est super fan et veut absolument celui de Muse pour le faire découvrir à notre pitchoun! Moi je suis plutôt Queen! Donc direct sur la liste de naissance! Désolée, je suis une future Maman bio, comme vous avez pu le constater! J'espère ne pas vous avoir trop embêter avec tout ça, mais je pense sincèrement qu'on peut améliorer ou du moins protéger encore plus la santé de nos enfants en prenant garde à leur environnement dès la naissance. Après, ce n'est que mon avis! Bonne fin de grossesse!

    Publié le 12 juil. 2015

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Fleuriane M.

    Bravo Elodie M, moi je suis bio, mais pas à ce point. On à fait attention, au meuble dans la chambre bois massif, et au sol du coco (pas de parquet flottant surtout ) Bonne continuation à toutes les 2

    Publié le 12 juil. 2015

    Marquer comme indésirable

RETOUR A L'ACCUEIL >

Voici les dernières demandes et réponses d'auteurs de listes sur le forum de Mes Envies.

Pour participer à la conversation, veuillez créer une liste.

Pour plus d'informations sur le concept de liste de naissance mutli-boutique, veuillez visiter notre page d'accueil.