
bonjour, je profite de ce confinement pour faire une liste nécessaire pour l'arrivée de bébé début août. Pour le moment il y a tous les articles dans cette liste, nous enlèverons ceux que nous achetons nous même avant de la publier mais si nous pouvons avoir un avis sur ce que nous prévoyions… merci par avance :) et bonne journée à vous
Bonjour et félicitations ! Je détaillerai plus plus tard quand j'aurai du temps mais attention la marque babybjorn est pas du tout physio niveau porte bébé elle est à fuir 😉. Prenez le temps de faire un cours de portage et il y a aussi de très bons groupes de conseils en portage physiologique sur face book. Niveau portage vous pouvez aussi regarder le message précédent sur le forum 😉
Bonjour, Felicitations!!! Votre liste est bien complète. Le matelas kadolis je valide+++ vous pouvez prendre les alèses sur le même site elles sont vraiment top (plutôt que celles en bambou que vous avez selectionné). Pour le porte bébé, babybjorn ne fait pas partie des marques les plus physiologiques au niveau de la position ergonomique du bébé et surtout pas des la naissance. Je vous conseillerai olitl d'ajouter une écharpe de portage et un sling et pourquoi pas même un atelier de portage qui vous sera très utile. Je n'ai pas vu de chaise haute (juste le coussin), ni de tapis d'éveil (la mise au son est importante). Pour le reste je ne sais pas si vous avez besoin de baignoire ou si vous souhaitez pratiquer le bain libre, vous pouvez également ajouter des produits de soins (vérifier les compositions sur le site lespetitesmainsdabord.com). Peut etre également des coussinets d'allaitement lavable. Bonne continuation
Bonjour, Pour les voyages/sortis je vous conseillerai plutôt un sac à langer à dos, avec lanières à porter à bras c'est vraiment pas pratique. Si vous voulez porter bébé les premiers mois le mieux est une écharpe de portage plutôt qu'un porte bébé. Il y a 2 poussettes et 2 cosis dans votre liste, vous hésitez ? Vous pouvez choisir en regardant les cosis sur Sécurange. Vous pouvez ajouter un rétroviseur de surveillance, des pares-soleil, un lit parapluie et une chancelière/nid d'ange pour les sorties cet hiver
Je regrouperai tout dans la chambre : les meubles + le linge de lit (draps housse, alèses et gigoteuses). J'ajouterai une autre gigoteuse (prévoir 2 de chaque taille). Il y a 2 couvertures, une seule suffit (à ne pas mettre dans le lit) La couverture vous pouvez la mettre dans la catégorie des voyages/sorties. Le tour de lit est déconseillé (et interdit dans le secteur de la petite enfance) car dangereux : risque d'étouffement pour les bébés. Ce sera écrit dans le carnet de santé.
Eveil : pour le mobile attention de le placer au milieu du lit et non au dessus de la tête, il faudra le retirer quand bébé commencera à le toucher ou quand il saura s'asseoir (ça peut être dangereux). Au lieu des dalles je vous conseille plutôt des tapis de gym Ikea que vous pourrez utiliser plusieurs années et en faire des parcours de motricité plus tard.
Soin et bain : je vous déconseille les aspergeurs de bain qui finissent toujours par moisir. Avez-vous déjà une trousse de soin avec kit de manucure ? thermomètre annal ? Brosse/peigne ?
Salon : je vous déconseille ce genre de transat, celui que je peux vous conseiller est le Up and Down de Béaba que vous pourrez utiliser en début de diversification (votre chaise haute ne pourra pas être utilisée tout de suite).
Vêtements : je vous déconseille les vêtements/coffret naissance dans la liste. Déjà, peu de bébés portent du naissance et en plus en général les gens offrent quand bébé est nés donc impossible de le laver et de l'emporter à la maternité.
J'ajouterai une catégorie "souvenirs" avec un album photos.
J'espère vous avoir aidé :)
Rebonjour, voici le reste de mes conseils ;) Je rejoins les avis de Laurie notamment sur le sac à langer à mettre dans le dos tellement plus simple en portage ou lorsqu'on porte le cosy chez le pédiatre. Le site internet de l'association SECURANGE a fait un classement des meilleurs sieges autos et cosy c'est une super mine d'information pour choisir. Avez vous été voir les meubles/ jouets chez Maison du Monde, j'ai plusieurs fois été déçue par la qualité des meubles de ce magasin alors que les prix sont chers alors qu'ils sont fabriqués en Asie et ont des composants pas terribles (colles, assemblages de bois..). Les meubles que vous avez choisi ressemblent à des meubles anciens, peut etre avez vous parmi vos proches des bricoleurs qui seraient ravis de se donner le defi de retaper de vieux meubles dans ce style là. ;) Je rebondis sur votre commentaire de "jouets éthiques" (ceux de Maison du Monde comme bien d'autres sont fabriqués en Asie , la composition n'est pas terrible non plus. Si vous voulez vraiment de l'éthique, demandez plutôt à vos proches d'acheter d'occasion pour ce qui est produit hors EU ou de privilégier les bonnes marques, celles qui choisissent des essences de bois locales et utilisent des colorants naturels (Grimm's, Jeu Jura...). Ce tapis de jeu en 29 est vraiment juste décoratif, il est peu épais et servira pas longtemps, mieux vaut investir dans un grand tapis épais de plusieurs m² dès le début. Vous pouvez vous renseigner sur la "motricité libre" et les "nidos montessori" vous aurez plein d'idées pour lui faire un super truc ;). Ce transat semble pas tout pratique, je conseille aussi le Up and Down de Béaba. Les robots bébé me semble inutiles, si vous avez dejà un cuiseur vapeur et un mixeur (sauf si vous faites la DME) c'est suffisant ;). Je retirerai aussi els vétements naissance et mois, le temps que les proches vous l'offrent ce sera trop court. Je rajouterai une couverture qui laisse passer les sangles c'est ce qu'il y a de plus securitaire en voiture. bonne fin de grossesse ;)
Bonjour à toutes les trois, Je vous remercie pour ces nombreux conseils, je repars à la recherche de certains articles pour remplacer ceux qui ne conviennent pas… Pour la poussette et le siège auto effectivement j'hésite encore, j'ai vérifié sur le site securange, nous hésitons surtout entre le Aton de cybex qui est bien et raisonnable en prix mais qui n'est pas rotatif ou alors le cloud z qui est beaucoup plus cher avec la base mais rotatif. Mon conjoint pense que c'est un confort non négligeable à l'installation dans la voiture… Encore merci pour tous ces conseils, ils vont me permettre de peaufiner tout cela. Bonne journée à vous :)
super, bon courage dans votre recherche ce n'est pas simple de s'y retrouver ;) Ce porte bébé est un meilleur choix (même si il existe plus évolutif) mais attention il ne s'utilisera qu'à partir du moment ou bébé saura s’asseoir seul ;) avant il vous faudra quand même une écharpe ou sling tissé. bonne fin de grossesse ;)
Je ne souhaite pas prendre d'écharpe ou sling car je trouve que cela a un côté très "féminin"... Je cherche le confort de bébé bien entendu tout en incluant le papa dans chaque choix. C'est la raison pour laquelle je cherche un porte bébé avec un aspect assez "neutre". Mes recherches se compliquent du coup mais je ne me vois pas faire autrement :) merci encore, j'ai pu modifier de nombreuses petites choses déjà
Bonjour Julie, et félicitations pour votre futur bébé... je viens rajouter mon grain de sel: nous avons acheté la même baignoire que celle sur votre liste; je ne sais pas quel sera votre aménagement, mais je vous conseille vivement d'acheter les pieds qui vont avec (et qui sont bizarrement plus cher que la baignoire ^^), cela vous évitera de vous casser le dos ;) Pour les jeux d'éveil, je vous conseille de regarder sur le site "les petits raffineurs", ils ont plein de petites choses hyper sympas et en noir et blanc, ce qui est top pour les tout petits :) Profitez bien de votre grossesse, et faites comme vous le sentez, malgré tous les conseils qu'on vous donnera, c'est vous qui saurez, notamment pour la motricité libre (ce n'est pas toujours simple surtout avec des animaux) ;)
Bonjour, si vous avez peur que l'écharpe fasse trop féminine vous pouvez simplement privilégiez des couleurs neutres (beige, marine, noir..) attention aux couleurs sombres si bébé d'été sinon le sling en lin est une bonne alternative, Tinge Garden en propose de belle qualité (https://tingegarden.com/produit/embrun/) et niveau motifs, Oscha propose plein de collections sublimes. C'est pas les écharpes les moins chères du marché mais y a par exemple une collection Seigneur des Anneaux et on y voit beaucoup de modèles masculins (https://www.oschaslings.com/shop/babywearing/baby-wrap/legend-of-frodo-destiny-baby-wrap/ & https://www.oschaslings.com/shop/babywearing/ring-sling/shire-eastfarthing-ring-sling/).
bonjour, je pense que c'est psychologique, plein de papas portent en écharpe tout en étant très virils, ;) n’hésitez pas à faire un cours de portage tous les deux, c'est super utile pour voir les marques qui vous plaisent le plus. Vous ne trouverez pas de porte bébé possible dès la naissance (beaucoup de marques le mettent mais c'est juste marketing, l'écartement des hanches est trop grand, le dos pas assez maintenu et il faut éviter une ceinture ventral sur votre périnée les premiers mois après un accouchement). généralement il faut attendre que bébé sache s’asseoir seul pour le mettre dans un porte bébé. Seule exception que je connais, l'emeilbaby qui peut etre utilisé dès deux mois car a beaucoup plus de reglages mais il est vite trop petit. Les mei tei peuvent etre une bonne solution (à partir de 4 mois), en plus ca évite de refaire les reglages à chaque changement de porteur. Rapprochez vous des groupes facebook en portage physio, ils sauront vous aider ;)
En porte-bébé physio adapté aux nourrissons y a aussi le neo de néobulle, le buzzidil mini et le fusion babysize qui sont de bonnes alternatives pour les personnes qui ont peur des noeuds. Mais comme l'a dit Cindy un cours de portage dans votre cas permettrait de faire les tests IRL avant de se décider pour le modèle qui sera le plus adapté pour vous.