
Bonjour voici notre liste de naissance pour notre premier bebe!Fille ou garçon surprise!! Pour info : ns avons déjà la chambre (lit,commode,plan à langer). Qu'en pensez vous?
Bonjour Eugènie! Moi je trouve ta liste très bien à part le siège auto, pas top comme choix, mais déjà offert.. Je verrais peut être pour d'autres gigoteuses plus grandes pour plus tard si tu n'as pas. Bonne soirée!
Merci Maud! Tu penses a quel siege auto? Oui merci pr tes conseils.
Pour moi c'est siège dos à la route jusqu'à 4ans. 5x moins de blessures graves que n'importe quel siège groupe 1 face route, d'autant plus s'il s'agit de face route avec harnais comme l'axiss (malheureusement les sièges les plus représentés en France).
Bonjour Eugénie Ta liste est très bien. Peut etre rajoutes des langes si tu n'en a pas car cela est très utile. Pour le siège auto si tu as la possibilité financièrement et au niveau fixation dans la voiture. Bébé confort vient de sortir l'Axiss Fix, c'est le meme que l'Axiss en Isofix et tu peux l'utiliser dès 4 mois ou 61 cm. en dos à la route, puis dès 15 mois en face à la route. Rotation 360°. Il sera d'ici Decembre chez Aubert
Oui l'axiss Fix paraît déjà mieux par le fait qu'il permette un dos à la route. C'est une idée intéressante. Mais il n'a pas été testé encore et les prochaines sessions de crash test seront en mai 2015. Donc peut être attendre un peu avant de le conseiller. Le seul siège rotation 360 degré sorti sur le marché (le renolux) est très dangereux. Par ailleurs, il sera à priori vendu dans les 500€, donc à ce prix la, je prendrais un sirona qui pivote aussi et a obtenu de très bonnes notes au crash test.
Merci pour vos conseils! Je vais finalement attendre pr le siege auto! Ca me fait peur le mot "crash" mais il va falloir sy faire la route s'est parfois la jungle! Merci les filles! Que pensez vous de mettre un cale bebe dans le lit et un rehausseur (recurgitations?)
Pour le rehausseur j'attendrai de voir si ça paraît nécessaire. Les bébés n'ont de loin pas tous des régurgitations et tu peux simplement appliquer qq règles comme ne pas le recoucher a plat de suite après le repas, ne pas suralimenter, bien faire le rot, et éventuellement mettre 2 cales sous les 2 pieds du lit a la tête. Pour le cale bebe, pourquoi pas si tu faisais dormir bebe dans son grand lit de suite mais apparemment tu as un petit berceau, c'est plus petit et cocoonant que le lit a barreau d'emblée donc je dirais que c'est bon. Sinon tu sais que tu peux utiliser ton coussin d'allaitement comme cale ou une serviette roulée. Si tu dors un peu avec, bebe aura ton odeur en plus.
J'aime beaucoup cette liste! Elle est originale et tendre; et puis, je me reconnais bien dans tes choix (la balle Montessori, top!). Juste: dans l'en -tête, tu as écrit "un bisou" avec un "s" :-) (c'est la seule critique que j'ai trouvée)
Merci bcp ...oui effectivement je vais modifier. Bne continuation;-)