
Besoin de votre avis pour un premier bébé. Nous ne savons pas si ça sera une fille ou un garçon. C'est pourquoi, on reste sur du neutre ! N'hésitez pas à me dire si pour vous il manque quelque chose ou si un article est inutile. Merci à tous pour vos conseils et ressenties.
bonjour le porte bébé que vous avez choisi n'est pas physiologique votre bébé aura les jambe pendu et reposera sur ses partis génital, le mieux serais le physiocariere jpmbb, manduca ou ergobaby ou encore une écharpe de portage. Il faut que le bébé est le dos arrondis dans le porte bébé.
Bonjour. Juste un petit mot car avec bébé qui a maintenant 4 mois je suis contente de ne pas avoir notifié que ça nous ferait plaisir les passages à l'improviste.... avec pizza ou autre d'ailleurs même si le principe est sympa à la base. Car le peu de passages à l'improviste que j'ai eu sont tombés comme par hasard les jours où je n'avais dormi que 2h la nuit d'avant ou que j'étais en mode décontracte pas âpretée du tout ou meme les jours où j'avais envie de rester dans ma petite bulle car des fois ça fait du bien. Apres ce message est d'un bon fond et en théorie c'est top mais en pratique je pense qu'il est préférable de ne pas avoir trop de visites "à l'improviste" et plutot de prendre 10minutes par jour pour planifier, étaler les visites... Mais apres ce n'est que l'avis de mon experience perso. (Et même si vous notifié "envoyer un petit sms"... Certains vont occulter ce detail et risque de débarquer sans prévenir.... Ça sent le vécu nan). Apres dans le fond c'est toujours touchant de voir que vos proches sont là et ça fait tjs plaisir de les voir car on les aime fort mais accueillir sa copines qui revient de voyage toute mince et toute bronzée quand on est en mode kilo de grossesse bien présents et pyjama party... Ça peut donner un peu le cafard hihiiiiii. Mais ça passe apres pas d'inquiétude et on en rigole meme. Bonne fin de grossesse
Mis à part cela je trouve que vous avez beaucoup de biberons sur votre listes et de nombreux bavoirs mais peut être voulez vous en laisser chez les mamies ou nounou.....pour les bavoirs je vous conseille les bavoirs imperméables en éponge de Lassig (vendu par 5 :18€ environ) certes ils sont chers mais si régurgitation il y a on n'a pas à changer toute la tenue. Donc économie de machine à laver
Merci pour vos conseils !! Je vais en prendre bonne note !! ;)
Bonjour, Hihihi le message de Sarah m'a bien fait rire mais c'est vrai. Moi c'est plus le message de Baby sitting qui me perturbe sur les listes actuelles du site. Euh... Bah non quoi c'est juste pas possible de laisser bébé à la journee ou pire le We à qqun, meme sa propre mere, avant un loooong loooong moment.. Bébé est livré sans mode d'emploi, il nous faut deja à nous plusieurs mois pour piger les besoins, habitudes et caractère de notre enfant. Le donner à garder au debut cest avoir l'assurance de compromettre le fragile petit rythme de fonctionnement qu'on avait trouvé et mettre bébé et son baby Sitter dans l'inconfort. Comment arriver de notre côté à nous détendre et profiter, je pense que c'est assez difficile. Apres je pense que ça dépend des mamans et des bebes j'imagine mais on saura qu'après la naissance. Bon We!
Bonjour, Pour les bibi je conseil de prendre qu'une seule marque (surtout si bb est uniquement au bibi) les nuk ou man sont très bien. Pour les pots de conservation alimentation j'avais pris les même et aussi un moule beaba en silicone et dès que j'ai commencé les repas je suis allé racheté un béaba en silicone (contenance plus grande) c'est beaucoup plus pratique je trouve , je démoule et je met dans des sac congélation. Pour la voiture un petit miroir à accrocher sur le siège . Voila pour mes petits conseils, bonne fin de grossesse!