UNE COMMUNAUTE A L'ECOUTE

  • Bébé 1 - garçon pour Aout.. - Lauriane K.

    Bonjour à toutes, Merci de me donner vos avis pour la liste que je viens de créer.. :)

    Publié le 9 mai 2015

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Elodie M.

    Bonsoir, je pense qu'il faudrait ouvrir la participation partielle pour les gros cadeaux comme la poussette ;) Pour le Doomoo et le Cocoon, je pense qu'il serait + judicieux de les acheter d'occaz ça sert tellement peu au final ! Le stérilisateur c'est carrément inutile, il suffit de démonter et bien laver les bibs à l'eau chaude savonneuse dès la fin du repas, et mettre à sécher proprement le tout ;) il manque pas mal de choses comme alèses, drap-housses, baignoires, capes de bain (au moins 2) ... si vous avez déjà des choses , il me parait judicieux de le noter dans l'entente pour que les gens ne les achètent pas pensant que vous avez oublié ;)

    Publié le 9 mai 2015

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Lauriane K.

    Merci beaucoup pour ta réponse Elo M Effectivement je viens d'aller sur le bon coin et le cocoon est vraiment plus intéressant dessus!! Pour le Doomoo je préfère le prendre neuf car il sert longtemps et j'ai peur que d'occaz il soit un peu déformé ( les billes) mais je regarderais quand même Pour le stérilisateur, pas le choix vivons en Afrique et l'eau ici est pas tip top !hihi J'ai pas osé mettre de draps ou trucs comme bavoirs etc, j'ai mis une cagnotte leetchi pour faire ces petits achats, qu'en penses-tu? Les gens pensent qu'on à oublié? oh lala.. je vais rajouter gentiment dans l'entête comme tu le préconise. Merci encore!!

    Publié le 9 mai 2015

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Mélanie C.

    Pour ma part j'ai un doomoo d'occaz qui a servi a 2 bébés (mes neveux) et il est encore en super état donc si tu peux vérifier l'état avant ça peut valoir le coup si tu tombes sur des personnes soigneuses :) Je verrais plus la cagnotte pour les gros achats que les petits. Dans mon entourage les gens aiment bien faire un cadeau de la liste + un truc qu'ils ont eux même choisi (vêtements, jouets ou gadgets plus ou moins utile lol). Sinon belle liste et comme Elo M je mettrai dans l’entête ou comme premier cadeau ce que vous avez déjà et ce que vous voulez éviter (par exemple les vetements taille 1 mois qu'on achète avant la naissance). Bonne continuation

    Publié le 10 mai 2015

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Maud H.

    Bonjour, c'est une chouette liste! Si vous êtes en Afrique, est ce qu'une poussette ultra citadine comme la yoyo est adaptée? Ne te faudrait t'il pas qqchose de plus robuste? Je ne sais pas si tu as vu la yoyo en vrai, elle est très étroite, assez frêle et fait plutôt "cheap" en vrai malgré son prix. Pour moi c'est l'idéal pour les parisiens qui prennent le métro car elle passe les portillons par exemple. Autrement, c'est une chouette poussette à laquelle je m'étais bien intéressée aussi. Sinon, le domoo et le cocoona. Les puristes vont te dire que c'est pas le même usage, mais je sais pas, ça sert tellement peu longtemps, c'est pas hyper facilement transportable. En magasin de puer, même les vendeuses conseillaient en toute honnêté aux clientes de taper sur un transat classique plutôt qu'un domoo. Et le cocoona, je le réserverai à un bebe anxieux, ayant besoin d'être assez enveloppé, bien qu'une couverture d'emaillotage et un réducteur peuvent faire aussi bien. Pourquoi pas un hamac, c'est très cocoonant, ça berce, on peut y mettre des objets à suspendre.. C'est une idée, pour ne pas avoir 2 objets mais que tu retrouves quand même ce que tu recherchais dans ces articles. Par exemple, le yayita chez la siesta. La caméra vidéo pour moi c'est gadget. Je peux comprendre l'intérêt d'un babyphone si la maison est grande, qu'on a des étages et peur de ne pas entendre bebe, mais la vidéo n'est pas utile. Attention au lit de biberon complet. Après tu as toute la gamme et tu te rends compte que bebe refuse cette marque de biberon et que tu peux les revendre.. Ici on a fait 4 types de bib et 6 types de tétines différentes pour contenter monsieur bebe. Pour le porte bebe, attention c'est un portage latéral, donc ça fait vite mal à l'épaule même quand bebe est tout petit, car ça fait vite 5kg et plus et ça tire. C'est pas le portage qui aura une grande longévité. C'est à savoir juste, parce qu'autrement l'écharpe est facile à utiliser. Évite aussi le noir dans les pays chaud comme couleur de portage et privilégie des matières qui limitent la transpiration. Enfin, pour moi les petites choses, ça vaut vraiment le coup de les mettre. Si on a un petit budget, on n'aura du mal à trouver assez de choses dans ta liste pour gâter votre bebe et alors on sera tenté de ne pas suivre la liste. Il y a sans doute pleins de choses que tu n'as pas: bavoirs, cuillères d'apprentissage, tasse à bec, pots de conservation, sac biberon isotherme (pour garder au frais les yaourts et autres), attache sucette, sac à langer de voyage, petite trousse de toilette, housse de siège auto ou de poussette pour absorber la sueur, linge de lit (draps housse, alèse, tour de lit), qq jouets ou livres, range jouet de bain, livre de naissance.... J'espère t'avoir aidé. Bonne suite!

    Publié le 10 mai 2015

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Elodie M.

    Je suis plutôt de l'avis de Maud concernant les "petits" trucs ! Parfois les gens ont envie d'acheter plusieurs choses , donc c'est sympa de mettre tout ce que vous n'avez pas, et de garder la cagnotte leetchi pour le siege auto ou le lit de bebe par exemple ;)

    Publié le 10 mai 2015

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Laurie C.

    Je rejoins les avis précédent.sachez quand même que sur les cagnottes en ligne le site retiens un pourcentage pour les frais de fonctionnement.du coup parfois les participants sont un peu gêné. Mieux vaut peut être transmettre un rib pour que votre entourage n ait pas de frais.a vous de voir. Vous pouvez aussi mettre un point info sur ce que vous avez déjà a la fin de la liste.bonne continuation

    Publié le 10 mai 2015

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Fleuriane M.

    Bonjour, alors, pour ce qui est du stérilisateur et babycook, je vous conseil le babymoov, on le trouve autour de 100e et il fait tout en 1. Cuit vapeur, stérilisation, décongélation, chauffe biberon et mixeur... Moi je l'ai et je n'ai rien à redire, il est top :) Je n'ai eu ni cocoona ni doomoo, mais un simple transat par contre nous avons eu un berceau (prêté par la famille) c'était très bien le berceau, pratique pour mettre bébé dans notre chambre au début... Mon neveux à eu le cocoona, attention il tien très chaud au bébé, et je me demande si ce n'est pas la même chose pour le doomoo. Moi je vous conseil ça: http://www.avisdemamans.com/avis/produit/cosysleep http://www.avisdemamans.com/avis/produit/coussin-reducteur-morphologique Cela permet à bébé de sentir calé... Mais c'est aéré... et pas trop cher. Moi j'ai eu le 2e et il est très bien, le 1er n’était pas encore sorti sinon je pense que je l'aurai choisi. Pour l'echarpe, j'ai la même ainsi que d'autre. Je vous la conseil à 100%, j'ai aussi des longues, et la même en tissée (coton non extensible), et la PESN est la plus confortable, elle tient chaud mais ça va. Ma fille fait maintenant 9kg à 10 mois et je peu la porter sans pb 2h00. Il faut par contre prendre le coup de main, les 1er fois sont un peu compliqués, mais franchement ça va vite ;) Je vous conseil aussi de mettre des cadeaux moins cher, certaines personne n'ont peut être pas un gros budget, elle pourraient se sentir mal de ne rien pouvoir acheter ... Il je vous conseil, un lot assiette/verre/couvert, 2 capes de bain, 2 gigoteuses ( que été ou été ou hivers selon votre lieu de vie en Afrique), un cadre pour les empruntes de bébé, un poste CD pour lui faire écouter de la musique, des CD, un livre de naissance, un album photo... Ce sont de très beaux cadeaux, utiles, avec des budgets raisonnable (20e en moyenne) vous pouvez même laisser le choix des couleurs aux personnes si vous voulez des surprises. En plus si vous avez de la famille loin, ça passe facilement dans un colis... Pour les gros cadeaux je vous conseils de mettre en phrase dans l'entête disant que si les gens veulent participer, ils ne sont pas obligés de passer par la cagnotte, et peuvent directement voir avec vous,ça peu faire peur de mettre des sous sur un compte virtuel.... Voilà bonne continuation. Fleuriane

    Publié le 10 mai 2015

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Lauriane K.

    Tout d'abord un grand merci à toutes d'avoir pris le temps de regarder, de répondre et me conseiller. Alors j'ai décidé pour la Yoyo car étant d'abord à Paris, puis dans les avions puis, j'ai une petite voiture ( hélas) je pense que c'est le plus simple à transporter... j'ai pas très envie non plus de m'encombrer dans la maison avec une poussette ( y'en a qui sont très compactes mais pas autant) Je me suis dis dans tous les cas il me faut un Cosi/siège auto pour la voiture, donc éventuellement si je constate que la Yoyo est vraiment trop fragile, je trouverais un chassis d'occaz adapté au cosi. mais je ne cache pas que je me suis longuement posé la question et j'ai toujours pas fini.. lol... Pour le cocoona en voyant les avis j'hésite si ca tient chaud, bébé arrivant l'été et allant vivre en Afrique, c'est pas top ( je n'aurais pas de berceau ou autre à Paris, c'etait pour moi la solution idéale pour dormir sur notre lit), mais je viens de voir le " Cosy sleep" de babymoov, qui à l'air top, pas cher et du même style, vous connaissez?? A t il la même efficacité que le réducteur dont parle Fleuriane? La video, j'ai juste aimé le 0 ondes ... rien de spécial !! lol .. Pour le set de biberon, effectivement c'est un risque, mais j'ai deja acheté les plus grands de cette marque c'est pour ça que je voulais garder les mêmes.. pas très intelligent dans ce sens c'est vrai, mais bon grâce à vous on apprends !! :) je prends quand même le risque et on verra si ca passe pas, je note dans un coin, bébé me les remboursera quand il sera plus grand! lol Le babycook je l'ai choisi car il ne prend pas bcp de place, ( et va idéalement avec les couleurs de ma cuisine). J'ai quotidiennement quelqu'un pour faire des petits plats, donc je ne voulais pas m'encombrer d'un appareil hyper perfectionné, et comme j'ai pu voir qui prend de la place, mais il parait hyper pratique c'est vrai, une copine à moi vient de le recevoir . Pour les petits objets, je pense que vous avez raison, je ne voudrais pas frustrer certaines personnes qui n'auraient pas le budget que j'imagine. Je vais aussi retirer la cagnotte leetchi et mettre un numéro de compte, j'avais pas fait attention qu'il y avait des frais, les coquins !! Aussi que pensez vous du fait de mettre des couches sur la liste? Papa trouve l'idée nulle, mais je trouve que ca va devenir un sacré budget, ça peut être pas mal.. Une fois de plus, énormes merci pour vos conseils, vous êtes géniales !! Lauriane

    Publié le 11 mai 2015

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Maud H.

    Aie aie aie! Je me creuse les méninges sur ce cas épineux. Pour moi, la poussette qui t'irais c'est la babyzen zen et non la yoyo. Pour sa nacelle-transat révolutionnaire, hyper compacte car pliable complètement à plat (!!) et que tu peux utiliser pour faire dormir bebe la nuit les premiers mois. Et pour son pliage très pratique à plat qui permet de la caser dans beaucoup de coffre. Elle peut accueillir un cosy moyennant des adaptateurs. Et enfin ces roues, elle est dans la classe des tous terrain, avec des suspensions, qui lui permettront de s'adapter à des sols moins macadamisés qu'à Paris. Tu peux aller la tester chez natalmarket, ils ont la yoyo aussi d'ailleurs. La zen est plus cher, mais ça te fait l'économie d'un transat et d'un couffin. Donc du domoo et cocoona avec l'intérêt d'un seul et unique produit pour l'encombrement. Ça permet de retarder l'achat d'un lit parapluie aussi à après votre déménagement. (D'ailleurs pour l'Afrique pourquoi pas une tente pop up ou un magic bed qui peut s'installer dehors et à ce qu'il faut pour protéger des moustiques et UV tout en restant le meilleur ami des petits bras et des petits coffres). J'ai en effet vraiment des doutes sur les roues de la yoyo pour l'Afrique et puis je ne crois pas qu'on puisse y poser un cosy, c'est un des arguments qui m'avait fait acheter sa concurrente directe, la mountain buggy nano (mais je cherchais pour un bebe de plus de 6 mois). Pour les couches, mois ça me choque pas, j'en ai mis dans ma liste pour bebe 2. Le cosy sleep m'a l'air pas mal aussi!

    Publié le 12 mai 2015

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Maud H.

    Du coup avec la nacelle yoga de la babyzen, je te conseille le coussin morphologique de babymoov pour qu'il y ait les ouvertures pour passer des sangles et donner le côté moelleux et cosy. Lol, bon je t'ai fait une proposition de pack complet! Mais j'aime bien les poussettes. ;)

    Publié le 12 mai 2015

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Lauriane K.

    Merci Maud pour tes conseils, je pense que je vais encore y réfléchir.. le prix de la zen, est pas du tout le même donc a voir ... mais merci tout de même!! Je suis pas sure que la poussette servira énormément. Par contre j'avais pas vu les tentes pop up, je viens de trouver le babyni ca à l'air génial !!! je l'ai rajouté sur ma liste avec une petite piscine anti UV héhé !! Je rajoute aussi le cosysleep, je ne sais pas si il tient comme réducteur?

    Publié le 12 mai 2015

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Maud H.

    Oui oui 1000€ la poussette... Sans le siège-auto :( ... Je comprends lol!! En tous cas qq soit ta poussette, si celle ci ne correspond pas à tes besoins, tu ne l'utiliseras pas donc faut effectivement bien réfléchir. Mais super si tu as pu tomber sur d'autres articles de puericulture qui te parlent! Essaye en tous cas de penser au delà des 6ers mois, ça passe hypervite, un peu dommage de n'avoir pas des choses évolutives directement.

    Publié le 12 mai 2015

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Maud H.

    Lauriane, super les aménagements que tu as fait, ta liste prend de l'allure!! Et top d'avoir classé par poste. Pour la base familix, je voulais juste te préciser, qu'elle n'apportera rien de plus en terme de sécurité. La coque que tu as choisi est déjà très bien! Les crash test sont identiques avec et sans base familix. C'est vrai que des fois la sécurité est renforcée mais le plus souvent non en fait (sauf si on installe mal son cosy avec la ceinture, mais c'est très facile alors il faudrait faire exprès). Après si c'est pour le côté plus fonctionnel, je dis pas hein! Bonne suite à toi!

    Publié le 15 mai 2015

    Marquer comme indésirable

RETOUR A L'ACCUEIL >

Voici les dernières demandes et réponses d'auteurs de listes sur le forum de Mes Envies.

Pour participer à la conversation, veuillez créer une liste.

Pour plus d'informations sur le concept de liste de naissance mutli-boutique, veuillez visiter notre page d'accueil.