UNE COMMUNAUTE A L'ECOUTE

  • Avis sur ma liste - Anjalee R.

    Bonjour j’aimerai votre avis sur notre liste nous attendons notre premier enfant dont on ne souhaite pas connaître le sexe, et de ce faite j’ai l’impression qu’ils nous manquent des choses essentielles. Si vous avez des conseils je suis preneuse. Merci

    Publié le 16 juil. 2025

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Marine L.

    Bonsoir, félicitations ! Je vous conseillerais déjà de faire des catégories (éveil, dodo, sortie, repas...) pour y voir plus clair. Je supprimerai aussi les textes inutiles sous les photos et indiquerai la taille des gigoteuses, bodies et pyjamas souhaités. Attention aux petites tailles, vous allez en avoir besoin de suite et certaines personnes n'offrent qu après la naissance.

    Publié le 17 juil. 2025

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Marine L.

    Vous avez : chaise haute, lit, matelas, alèse, draps, table à langer, baignoire pour bébé, parc ou tapis au sol, pots de conservation pour les premières compotes et purées, de quoi faire les purées, album photo naissance à 1/3 ans, cartes étapes, davantage de jouets d éveil, jouets pour le bain?

    Publié le 17 juil. 2025

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Fiona L.

    Bonjour, Félicitations ! Je vous conseille de mettre carte cadeau qui vous permettra d'anticiper les achats pour les futures tailles, tout les bébés ne rentre pas facilement et longtemps dans les tailles naissance et en général on offre petit et pas grand. Je ne vois pas de biberons, ni poussettes, ni lit. Aussi je vous conseille à la place du mobil musical une veilleuse qui projette (peut coûter 15€) qui est plus efficace pour la vue de l'enfant et peut être transportée partout. Pour la trousse bleu ou l'on trouve de tout personnellement je regrette d'avoir demandé cela car je ne me suis servie de pas grand-chose, il vaut mieux à la pièce :) Il y a plein de choses qui vous serviront surement à rien ou au contraire vous servirons, mais cela dépend que de vous et de ce bébé.. Pensez aussi à peut-être avoir en double ou demander en double si vous avez 2 voitures. Les conseils de Marine sont également bons à prendre

    Publié le 18 juil. 2025

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Gaëlle M.

    J'ai vu des pyjamas polaire 9 mois dans la liste. Si la naissance est pour octobre , l'enfant aura 9 mois en juillet. Les polaires ne serviront pas. Demandez plutôt des pyjama légers en 9 mois.

    Publié le 19 juil. 2025

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Zoé M.

    Bonjour, Si je peux me permettre, je vous conseillerais de ne pas trop anticiper sur les vêtements. Chaque enfant grandit à son rythme, et il est souvent plus judicieux d’opter pour des cartes cadeaux : cela permet d’acheter les vêtements à la bonne taille, au bon moment et en fonction de la saison. Avec le temps, vous verrez aussi quels vêtements sont les plus pratiques au quotidien, et vos goûts évolueront naturellement avec l’expérience. Concernant le porte-bébé, je vous recommande vivement de participer à un atelier de portage avec une monitrice certifiée. Cela vous permettra, à vous et au papa, de tester différents moyens de portage physiologiques, c’est-à-dire respectueux de la posture du bébé et de votre confort à vous. C’est vraiment un bon moyen de faire un choix éclairé et personnalisé.

    Publié le 23 juil. 2025

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Ophelie R.

    Bonjour, J'ai 3 enfants (2 garçons et 1 fille) Ma petite fille a 8 mois, des listes de naissances j'en ai fait à gogo, et je suis également Educatrice de Jeunes enfants donc je peux vous donner quels suggestion qui m'on servit pour mes 3 bébés. Je me sert beaucoup d'une veilleuse marque BÉABA style lampe torche qui s'accroche sur le lit, qui a deux fonctionne et 2 luminosité hyper utile la nuit pour retrouver une tétine perdue par exemple pour éviter d'utiliser le téléphone. J'ai aussi acheter une couverture nomade qui s'intègre directement dans le cosy et parfait pour éviter de mettre le manteau. Je me sert également d'un chauffe biberon sans fil, très utile lors des déplacements. Je peux vous laisser la liste de naissance que j'avais faite pour ma dernière, elle n'est pas à jour mais ça peut vous donner des idées. Bonne de grossesse :)

    Publié le 14 août 2025

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Anjalee R.

    Bonjour et merci pour vos conseils.

    Publié le 14 août 2025

    Marquer comme indésirable

RETOUR A L'ACCUEIL >

Voici les dernières demandes et réponses d'auteurs de listes sur le forum de Mes Envies.

Pour participer à la conversation, veuillez créer une liste.

Pour plus d'informations sur le concept de liste de naissance mutli-boutique, veuillez visiter notre page d'accueil.