UNE COMMUNAUTE A L'ECOUTE

  • Avis liste de naissance pour premier bébé - Mégane V.

    Bonjour, nous attendons notre premier enfant fin mai 2025, et nous aimerions avoir vos avis/retours sur cette liste. Nous avons décidé de ne pas surcharger la liste de vêtements car nous voulons en acheter pas mal d'occasion. Nous souhaiterions savoir si nous avions oublié des choses essentielles. Merci de vos retours !

    Publié le 3 janv. 2025

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Laurie R.

    Bonjour, je trouve votre liste très bien. Juste 2 choses : je ne demanderai pas de vêtements taille naissance car, en + d'être rarement portés (sauf si on accouche prématurément), les gens offrent en général une fois que bébé est né. Attention donc aux choses dont vous aurez besoins les premiers jours. 2e point très important : il ne faut jamais ajouter un matelas dans un lit parapluie. (Je vois un matelas pliable dans la liste après le lit d'appoint). En effet c'est très dangereux !

    Publié le 3 janv. 2025

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Mégane V.

    Bonjour Laurie merci beaucoup pour vos conseils! Pouvez-vous nous conseiller un bon lit parapluie dans ce cas ? Car nous avons vu que celui ci le matelas était vraiment petit … sinon pensez-vous à d’autres choses auxquelles nous n’aurions pas pensé ? 🙂

    Publié le 4 janv. 2025

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Laurie R.

    Tous les lits parapluie disposent d'un matelas appelé "galette" qui est justement conçu pour les bébés/enfants. L'épaisseur et la dureté ne feront pas d'inconforts (les matelas fermes sont justement conseillés dans les lits principaux), surtout qu'il s'agit là d'un lit d'appoint. Potentiels oublis je dirai : chaussettes pares-soleil pour la voiture, rétroviseur, des alèses pour le lit

    Publié le 4 janv. 2025

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Mégane V.

    Bonjour, de très bons conseils. J'aime beaucoup, nous allons rajouté cela et affiner notre liste. Merci beaucoup.

    Publié le 6 janv. 2025

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Margot C.

    Pour le lit parapluie nous avons le babybjorn qui s’ouvre et se plie en 2 secondes et il vaut vraiment le coup. Il a également 2 niveaux pour ne pas se casser le dos quand bébé est tout petit

    Publié le 15 janv. 2025

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Mégane V.

    Bonjour Margot, merci pour l'info, il a l'air vraiment top mais un poil au dessus du budget qu'on s'était fixé sur le lit parapluie. On garde le modèle en tête si jamais les autres ne nous conviendraient pas :)

    Publié le 16 janv. 2025

    Marquer comme indésirable

RETOUR A L'ACCUEIL >

Voici les dernières demandes et réponses d'auteurs de listes sur le forum de Mes Envies.

Pour participer à la conversation, veuillez créer une liste.

Pour plus d'informations sur le concept de liste de naissance mutli-boutique, veuillez visiter notre page d'accueil.