UNE COMMUNAUTE A L'ECOUTE

  • Merci de donner votre avis sur notre liste - Julie S.

    Hello les parents !! Nous venons de terminer notre liste pour notre premier enfant ? qu'en pensez-vous ? tout ce qui est chambre lit commode... on nous donne donc ce n'est pas sur la liste.

    Publié le 23 juil. 2018

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Laurie R.

    Bonjour ! Petite coquille dans votre texte d'intro "vous êtes sur de pas vous trompeR" . Pour votre siège auto et le cosi de la poussette je vous conseille le site Sécurange qui regroupe les marques de siège auto les plus sécurisés en fonction des crash test.
    Vous avez mis énormément de biberons, vous n'en aurez pas l'utilité et surtout, bébé peut refuser cette marque !
    Vous avez oublié le harnais pour la chaise tripp trapp : https://www.oxybul.com/puericulture/repas/chaise-haute-et-rehausseur/accessoires-de-chaise-haute/harnais/produit/301614
    Pourquoi avoir mis 2 boites doseuses ?
    Je vous conseille le site "Nanny Care" où vous trouverez des tours de lit respectant les normes de sécurité (car potentiellement dangereux pour les bébés).
    N'oubliez pas d'indiquer les tailles que vous souhaitez pour les gigoteuses.
    J'ajouterai des jouets d'éveil (peluches, hochets, anneaux de dentition,...) et des livres.
    Bonne grossesse :)

    Publié le 23 juil. 2018

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Alexandre M.

    Bonjour, Le harnais de sécurité n'est vraiment pas obligatoire. Par exemple, nous avons diversifié grâce à la DME notre fille, cela aurait même été dangereux d'avoir un harnais. Pour le pot, regardez plutôt les pots anatomique chez Ecopitchoun ! Bonne journée et bonne grossesse.

    Publié le 23 juil. 2018

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Maud H.

    Bonjour, le siège auto que vous avez choisi est considéré comme particulièrement dangereux. Voici les images éloquentes de son crash test: https://youtu.be/29Z6C7Sul5M Je confirme n'avoir jamais utilisé de harnais avec la tripp trapp, je déconseillerais de l'acheter de base. Pour les biberons, je suis d'accord, il ne faut pas investir avant que bébé ne teste et valide le modèle.

    Publié le 23 juil. 2018

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Juliette M.

    J'ai vu que vous souhaitez acheter un trio avec cosy. Je vous conseille de vous tourner vers securange pour acheter un cosy sécuritaire. De même pour le siège auto.

    Publié le 24 juil. 2018

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Aline D.

    Sans le vouloir, je pense exactement comme Laurie !! Et pour les biberons, ma fille a refusé ceux que je préférais utiliser... Il a donc fallu que j'en achète des autres!

    Publié le 24 juil. 2018

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Charlotte B.

    Bonjour Julie, Pour les biberons je pense qu'il vaut mieux que les parents se les procurent eux-mêmes pour être sûrs de les avoir à la naissance (personnellement nous avions des biberons en verre LifeFactory de chez sansbpa et notre fils les a accepté tout de suite... le kiff c'est que 2 ans après ils sont toujours magnifiques). J'enlèverai le thermomètre de bain (on a utilisé le thermomètre rectal au début et après c'était au feeling avec l'habitude), ainsi que la trousse de soins (je n'ai presque rien utilisé dedans à part le peigne et le thermomètre rectal ; pour les ongles on utilisait notre coupe ongles, pour la brosse il vaut mieux une bonne brosse à poils doux, pareil pour la brosse à dents... et ce sont des choses que l'on utilise pas à la naissance. Donc mon verdict c'est que cette trousse n'est pas terrible et très chère). Pour les gros achats (type poussette) nous avions noté en description qu'il s'agissait d'un achat groupé et qu'il fallait nous contacter si la personne voulait participer. Pareil pour le siège auto. Nous avions mis les mobiles Montessori, hochet grelot, hochet de préhension. J'avais seulement noté des bavoirs naissance, mais ils ont vite été trop petits. Donc prévoir des bavoirs pour les plus grands, ainsi que des bandanas pour les gros bavouillis (20 bandanas qui ont beaucoup servis pendant les poussées dentaires et les rhumes).

    Publié le 25 juil. 2018

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Julie P.

    Bonjour, bon choix pour la poussette 😉 J'ai pris la même mon terme et fin août 2018, je l'ais monter seule, super facile, j'attend de voir quand bébé sera là mais pour le moment nous en sommes ravie 😊 Bonne fin de grossesse.

    Publié le 31 juil. 2018

    Marquer comme indésirable

RETOUR A L'ACCUEIL >

Voici les dernières demandes et réponses d'auteurs de listes sur le forum de Mes Envies.

Pour participer à la conversation, veuillez créer une liste.

Pour plus d'informations sur le concept de liste de naissance mutli-boutique, veuillez visiter notre page d'accueil.