UNE COMMUNAUTE A L'ECOUTE

  • Bientot la rentrée en petite section - Laurine D.

    Bonjour, ma fille fera sa rentrée en janvier en petite section, elle est très demandeuse d'apprendre de nouvelles choses Elle a 2 ans et 3 mois actuellement Que me conseillez vous comme jeux ou activités pour m'aider à la préparer à cette rentrée ?

    Publié le 7 sept. 2022

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Benjamin A.

    Bonjour, Les livres sont un très bon support pour lui parler de l'école, du déroulement de la journée, des nouvelles têtes qu'elle va côtoyer (maître.esse, atsem, animateur, autres enfants,...), de la vie en collectivité, etc, ... Il en existe de toute sorte. Pour qu'elle soit à l'aise, il faut qu'elle soit au maximum autonome pour s'habiller/déshabiller et manger (si elle va à la cantine), mais cela fait partie des apprentissages de petite section, pas la peine de se mettre la pression. Vous seule connaissez votre enfant pour savoir ce qui l'attire. Faites des choses qu'il ne fera pas ou rarement à l'école : balade en forêt, piscine, théâtre/cinéma (certains proposent des spectacles dès 2 ans), sortie au parc, visite de ferme, jardinage, cueillette, cuisine, ... Concernant les apprentissages plus académiques, je pense qu'il faut laisser faire l'école, pas la peine de vouloir prendre de l'avance Bonne soirée.

    Publié le 7 sept. 2022

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Laurie R.

    Bonjour, vous pouvez lui lire des livres sur la maternelle, ça aide beaucoup

    Publié le 8 sept. 2022

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Bénédicte L.

    Vous pouvez aussi partir sur des jeux de moto, des jeux de tris des couleurs ou des jeux pour apprendre à dénombrer jusqu'à 3 ( et à identifier ces chiffres sur les doigts et sur les dés), des puzzles etc... Mais pas besoin forcément d'acheter, il y a pleins de support sympa que vs pouvez trouver sur internet si vs avez une plastifieuse...

    Publié le 8 sept. 2022

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Elodie S.

    Des jeux de société, des puzzles (apprendre en jouant c'est le mieux - couleurs+nombre+règles seront ainsi souvent appréhendées sans meme s'en rendre compte) Pate a modeler, découpage, motricité fine...... Livres, magazines, sorties culturelles et sportives ( les clubs pour les babys sont pas mal notamment babygym...)

    Publié le 9 sept. 2022

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Amélie V.

    Ma fille a deux ans et 2 mois, elle adore les livres mais ont fait aussi beaucoup d'activités (peinture, coloriage, gommettes, tampons...), à son anniversaire on lui a pris le jeu "mon premier verger" c'est top pour compter, les couleurs, trier, écouter les consignes et donc travailler la concentration... elle joue également au colorino et commence le babyelectro (mon imagier et un autre version t'choupi) le principal c'est de toujours s'amuser, ne jamais forcer, tout est prétexte à jeu... Ma fille sait compter jusque 10 depuis plusieurs mois car on compte les marches chaque jour pour aller au dodo, c'est un jeu mais finalement elle retient, les couleurs c'est en faisant les gommettes, les livres enrichissent le vocabulaire aussi. Concernant la motricité il y a pleins de jeux extérieur à faire, marcher, vélo... Je ne pensais pas que ma fille apprendrait autant avant l'école, mais je suis une maman qui écoute son rythme et ses appétences, elle est vive d'esprit, tout l'intéresse, elle pose beaucoup de question... Chaque enfant est différent, chacun son rythme, amusez vous avant tout avec votre petite puce ! :)

    Publié le 12 sept. 2022

    Marquer comme indésirable

RETOUR A L'ACCUEIL >

Voici les dernières demandes et réponses d'auteurs de listes sur le forum de Mes Envies.

Pour participer à la conversation, veuillez créer une liste.

Pour plus d'informations sur le concept de liste de naissance mutli-boutique, veuillez visiter notre page d'accueil.