UNE COMMUNAUTE A L'ECOUTE

  • Cagnotte couches lavables & nombre de lingettes - Elsie D.

    Bonjour, je me demandais si vous aviez tenté de mettre en place des cagnottes dans vos listes notamment pour des gros achats un peu flous, on aimerait beaucoup utiliser des couches lavables mais ça risque de passer par de l'occasion pour tester les modèles qui conviennent, on revendra ceux qui ne vont pas, ça risque de faire un gros méli-mélo donc ça nous semble + adapté que de mettre directement des modèles neufs sur la liste. On voulait également utiliser des lingettes lavables, si vous en utilisez quel est le bon chiffre pour ne pas faire des lessives tous les jours. Une vingtaine nous semble déjà pas mal mais si il faut en utiliser 2 à 3 par change au final ça va assez vite. Merci !

    Publié le 21 avr. 2021

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Anna L.

    Bonjour, pour les lingettes lavables, il faut voir plus large, un nouveau-né c'est en moyenne 6/8 changes par jour. Si vous utilisez 2/3 lingettes par change ça fait au moins 20 lingettes pour la journée, sachant qu'il arrive de s'en servir pour nettoyer le visage ou autre. Pour tenir 2 jours tranquillement, je vous conseille de compter au moins 50 lingettes, ça vous évitera de vous retrouver à court de lingettes et de devoir faire tourner une machine tous les jours. Je n'ai jamais mis en place de cagnotte mais en effet ça se tente surtout pour un gros achat comme celui-ci. Vous pouvez expliquer cela dans le descriptif et donner une idée du montant.

    Publié le 22 avr. 2021

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Sophie D.

    Bonjour, Pour les couches lavables, j’avais mis dans ma liste une carte cadeau dans une boutique qui faisait de la location (pour tester les modèles et choisir celui qui nous plairait). Finalement, notre location a été financée par la communauté de communes qui cherchait des familles tests pour l’utilisation des couches lavables dans le but de réduire les déchets. Renseignez-vous, on ne sait jamais... Bonne continuation.

    Publié le 22 avr. 2021

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Elsie D.

    Merci de vos conseils, je ne pensais pas qu'il fallait autant de lingettes ! On triple la quantité initialement prévue, ça me semble énorme. Je ne connais pas les services de location, je vais me renseigner ! Après ça ne règle pas forcément le problème du budget couche lavable une fois que l'on aura trouvé les modèles qui nous conviennent et j'ai un peu peur que mes proches préfèrent acheter des objets concrets que participer à une cagnotte qui nous serait pourtant bien + utile que plein de petits gadgets :/

    Publié le 23 avr. 2021

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Alexandre B.

    bonjour, en ce qui me concerne, j'ai confectionné 30 lingettes et ca me suffit ( ma fille arrive sur ses 1 an). j'ai toujours un paquet de coton au cas où. vous pouvez partir sur 25 ou 30 et si ce n'est pas suffisant, en recommander ou en reconfectionner. en esperant vous avoir aidé. bonne continuation

    Publié le 26 avr. 2021

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Sophie D.

    Bonjour, Une fois que vous aurez testé les modèles, vous pourrez mettre à jour votre liste avec les modèles de couches qui vous correspondent. Vous pouvez mettre un cadeau « participation aux couches lavables » en demandant aux personnes de vous contacter s’ils veulent participer à ce cadeau et que vous mettrez des modèles précis uns fois que vous saurez ce dont vous avez besoin.

    Publié le 27 avr. 2021

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Violette L.

    Bonjour, Je me suis fait offrir une quinzaine de lingettes pour la naissance mais, de un, elle sont trop belles pour les utiliser pour le change, de deux, elles sont trop petites (carré d'environ 10 cm de coté), je les utilise maintenant pour le débarbouiller à la fin des repas. Du coup, j'en ai cousu des bi-faces (lange/éponge) une quinzaine, environ 10 par 15 et à la naissance de mon fils j'ai sacrifié une vieille cape de bain abimé et j'ai découpé dedans au ciseaux cranteurs (et après j'ai quand même surfilé) une quinzaine de lingettes dedans (des grandes environ 12 par 17 minimum). Pour le change j'en utilise qu'une quand il n'y a que du pipi et deux quand il y a des selles (sachant que les grandes on peut les replier pour essuyer plusieurs fois avec). Quand mon fils était encore allaité exclusivement il faisait des cacas explosifs et la de toutes façons les lingettes n'auraient pas suffit donc ça a été gant de toilette (jusque 4 si c'était vraiment la cata!!) Donc à mon sens une vingtaine ou trentaine de "grandes" lingettes c'est suffisant! et comme dit plus haut, si vous voyez que vous n'en avez pas assez, vous en reprendrez! et pour les couches lavables: je vous conseille de tester avec des locations au début (certaines métro offre un mois gratuit): certaines marques proposent des locations et des associations proposent des locations de plusieurs couches (locacouche par exemple). et après vous pourrez acheter (d'occasion ou non) les modèles qui conviennent à votre bébé (avec la cagnotte que vous aurez faite)

    Publié le 27 avr. 2021

    Marquer comme indésirable

RETOUR A L'ACCUEIL >

Voici les dernières demandes et réponses d'auteurs de listes sur le forum de Mes Envies.

Pour participer à la conversation, veuillez créer une liste.

Pour plus d'informations sur le concept de liste de naissance mutli-boutique, veuillez visiter notre page d'accueil.