UNE COMMUNAUTE A L'ECOUTE

  • Notre première liste de naissance - Perrine M.

    Bonjour, Nous attendons notre premier bébé et nous avons commencé notre liste de naissance. Avez-vous des suggestions d'amélioration à nous faire part ? C'est un premier bébé et nous sommes un peu (beaucoup ^^) perdus. Merci à vous.

    Publié le 7 mars 2021

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Coralie V.

    Bonjour, Votre liste est assez complète. Avez vous déjà le siège auto, cosy, poussette, écharpe de portage? Vous pourriez peut être ranger votre liste en utilisant les catégories que le site propose. Vous pouvez aussi utiliser le logo avec le cœur pour vos articles coups de cœur et peut être aussi indiquer ceux qui vous seront utile dès la maternité. Sinon vous pouvez aussi préciser concernant les vêtements les tailles ex si pyjama en velours il faudrait du 1 , 3 mois par exemple, si c est en coton du 6 mois, car en fonction de la saison vous ne mettrez pas le même pyjama. Ensuite peut être prévoir une ou 2 capes de bain, ajouter une cagnotte si vous voulez acheter un cadeau commun qui soit plus coûteux, ajouter un album de naissance, un kit à empreintes, une séance photo, un nid d ange... voilà j espère vous avoir donner quelques pistes. Bonne fin de grossesse.

    Publié le 7 mars 2021

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Perrine M.

    Bonjour, Merci pour votre retour. Pour la poussette nous allons partir sur une trio que mes beaux-parents nous offree, c'est donc ok pour cela. Je n'avais pas pensé aux catégories ainsi que les tailles et types de tissus pour les pyjamas. Heureusement que j'ai pose la question 😊 Merci à vous

    Publié le 7 mars 2021

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Amélie O.

    Bonjour, Je suis d’accord avec Coralie. Votre liste est bien complète par contre les catégories me semblent essentielles car j’avoue m’être un peu perdue au début ... 😬 Vous pouvez donc faire des catégories du genre Sortie, Chambre, Repas, Vêtements, Bain etc ... par exemple. Pour les vêtements peut être qu’il faudra ajuster pour les pyjamas, vous avez mis pyjama coton à partir 6 mois, chaque enfant est différent et c’est vraiment pas évident de savoir en avance comment il va évoluer ... mais à titre indicatif ma fille faisait 52cm à la naissance et a mis du 6 mois de ses 3 à 6 mois environ donc en fonction de la taille de votre bébé il se peut qu’il porte le 6 mois jusque février mars J’espère que ça vous aide un peu ... Bonne grossesse !

    Publié le 7 mars 2021

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Marion C.

    Bonjour. Je rejoins le commentaire précédent. Votre liste est déjà bien élaborée avec pleins de choses choupi 😊. Dans le descriptif, vous pouvez ajouter la date du terme prévue, cela aidera dans le choix des vêtements. Suivant la date du terme, faites attention aux tailles et aux TOG des gigoteuses (une TOG3 en plein été ne vous servira pas), idem pour les vêtements (le velours en hiver, le coton en été). Pour le tire lait, si vous allaitez vous aurez une ordonnance à la sortie de la maternité pour le louer à la pharmacie. Pour l'assiette en bambou, c'est à vérifier et peut être ca ne vous pose pas soucis mais ca ne passe pas au micro-ondes. Pour les éléments qui pourraient manquer : le lit, table à langer, un transat de bain, des capes de bain, du linge de lit ainsi que pour le couffin(draps housses, alèses imperméables, une petite couverture), un siege auto (bébé sera rapidement à l'étroit dans le cosy), des bavoirs, un sac à langer, des souvenirs (séance photo, cadre empreintes, journal de bébé etc), éventuellement de la deco (luminaire, rideau, tapis, guirlandes, cadres, paniers etc). En espérant vous avoir aider.

    Publié le 7 mars 2021

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Alexia Y.

    Bonjour effectivement la liste est bien complète . Après je ne sais pas si vous comptez allaiter longtemps ou pas mais un bib expresso et égoutte biberon sont super appréciable . Sinon pour stocker le lait prenez lés sachet avent vendu sur Amazon c est bcp plus pratique de les stocker au congèle que les pots de conservation cela prends bcp de place . Voilà bonne continuation à vous

    Publié le 8 mars 2021

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Perrine M.

    Bonjour, je vous remercie vivement pour vos retours, cela m'aide grandement. C'est vrai que pour les vêtements nous sommes assez perdus, car c'est un premier et niveau taille c'est toujours un peu compliqué. Je pense que je vais demander de prendre plusieurs pyjamas de différentes tailles en polaire et coton au cas-ou. Pour les gigoteuses, j'avoue que je suis assez perdue, bébé est prévu pour le 19 septembre. Il y a des choses qui ne sont pas mises, car nous allons nous en charger comme la table à langer, le lit, etc. Encore un grand merci à vous pour votre aide précieuse.

    Publié le 8 mars 2021

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Marion C.

    Pour les vêtements vous pouvez demander des cartes cadeaux comme ca, ca vous laisses le choix qd bébé sera arrivé. Attendez peut être la dernière echo de 7mois où vous aurez une estimation du poids qui pourra vous guider dans le choix des tailles. Si c'est un gros bébé, vous pourrez éliminer la taille naissance. Dans tous les cas si c'est pour septembre, vous pouvez privilégier du 1 mois coton et du 6 mois velours sans se tromper. Pour le 3mois, ca va dependre du poids mais sûrement un peu des 2

    Publié le 8 mars 2021

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Cindy M.

    Bonjour et félicitations! pour l'arc en ciel, c'est une copie de l'original de la super marque éthique Grimm's; mieux vaut l'original qui avec ses cotes rugueux permet plus de possibilité de construction. Pour le transat, je trouve le béaba up & down mieux pensé. Pour le matelas à langer, attention ceux en tissu, on change toutttt en cas de débordement et ca ira souvent au début, j'ai bien aimé le sofalange de lilikim que je trouvais bien pensé. il a gagné le concours Lépine. Pour les ciels de lit, pour moi je déconseille, c'est des nids à poussières et acariens et risque de strangulation pour bébé (il y a eu des cas malheureusement, à bien mettre loin de bébé). les humificateurs ne sont pas vraiment utile, juste ouvrir la chambre tous les jours, et ne pas la chauffer plus que 19° comme conseillé, c'est suffisant. pour le tapis de sol, celui ci est très mignon mais sera vite trop petit et trop mou, regardez du coté des nidos Montessori. Mustela s'est amélioré, mais vous pourrez trouver bien plus sain pour bébé. Les transats de bain ne sont pas nécessaires, c'est en plus embeter pour nettoyer en de dessous de bébé, vous pouvez regarder du coté du "bain libre" c'est génial pour que bébé découvre l'eau librement. Si vous souhaitez allaiter, renseigner vous un maximum avant, le monde médical est malheureusement peu formé à ces sujets (je vous conseille les sites, groupes facebook, livres de le Leache League), pour info aucun biberon n'est mieux qu'un autre , c'est juste marketing, tous présente le même risque de confusion avec le sein, d'autres alternatives existe pour la reprise du travail. C'est super de vouloir pratiquer le portage, je vous conseille par contre de partir sur les écharpes tissées (type Little Frog) beaucoup plus durable qu'une extensible (qui présentera un effet rebond désagréable rapidement quand bébé grandit). bonne fin de grossesse :)

    Publié le 9 mars 2021

    Marquer comme indésirable

RETOUR A L'ACCUEIL >

Voici les dernières demandes et réponses d'auteurs de listes sur le forum de Mes Envies.

Pour participer à la conversation, veuillez créer une liste.

Pour plus d'informations sur le concept de liste de naissance mutli-boutique, veuillez visiter notre page d'accueil.