UNE COMMUNAUTE A L'ECOUTE

  • Liste complète ? - Sabrina F.

    Ambiance, message...

    Publié le 12 sept. 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Jessalyne M.

    Bonjour, Pour commencer, félicitation pour votre grossesse et donc le futur bébé à venir. Pour votre liste de naissance elle est vraiment mignonne, sachez que cela peut apporter un petit plus si vous personnaliser la description de chaque produit selon la vue de Papa et maman ou de Bébé. Après quelques petits conseils qui m'ont été donné à la même occasion. Pour le tire lait, vous n'êtes pas obligé d'investir ou de vous le faire offrir, si vous comptez tire-allaité ou simplement en avoir un usage de si besoin, sachez que vous pouvez vous le faire prescrire par votre sage femme et le louez par la suite (cela est remboursé par la sécurité sociale et votre mutuelle) de plus l'appareil qui vous sera fournies sera adapté à vos besoin. Par rapport à tous ce qui est attrait à l'allaitement et pour tout renseignement complémentaire vous pouvez vous tournez vers l'association "leche league". Pour les jouets de bain, je sais que l'on m'a conseillé de ne pas utiliser de jouets ne pouvant complètement s'ouvrir. En effet sinon l'eau stagne à l’intérieur et de la moisissure peut s'installer rapidement, ce qui n'est pas très cool pour nos bouts de choux qui ont tendances à mettre tous à la bouche. Pour le tapis d'éveil, vérifier que les arches sont amovibles, il est déconseillé de trop stimuler bébé avec et donc il faut avoir la possibilité de lui ôter. Souvent il est conseillé un simple tapis d'éveil auquel on vient ajouter une arche en bois. Contrairement à d'autres liste il est vrai que l'on ne trouve pas sur la votre des objets telles que langes, habits, bavoirs, siège auto, poussette, turbulette, cape de bain ...et autres petits linges nécessaire à bébé. Mais peut être avez vous déjà cela ou allez l'avoir. En tous cas cette liste de naissance reste très jolie, votre texte d'introduction est mignon et plein de charme. Je vous souhaite une belle grossesse ;) Si vous le souhaitez n'hésiter pas à aller sur ma liste pour des idées.

    Publié le 12 sept. 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Sabrina F.

    Merci beaucoup pour toutes ces infos, ça me sert vraiment. Et j'aime beaucoup votre message bravo et félicitations à vous aussi bonne grossesse

    Publié le 12 sept. 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Laurie R.

    Bonjour, 2 petites coquilles dans le texte d'accueil "va arrivER" et "par qui le présent est offert "
    La liste est très courte pour un premier bébé, peut-être avez-vous déjà beaucoup acheté ?
    Sur la présentation n'hésitez pas à supprimer les descriptions (pourquoi pas les personnaliser pour que ce soit plus sympa et à ajouter les prix manquants. Sur le contenu, évitez les aspergeurs de bain qui finissent toujours par moisir, privilégiez des gobelets et autres jouets de transvasement. les boites doseuses transparentes sont plus pratiques pour les sorties et les biberons de nuit. Les tapis d'éveil avec arche ne sont pas conseillés et deviennent vite trop petits pour bébé; privilégiez un grand tapis ferme et un portique en bois à part que vous placerez sur les côtés de bébé de temps en temps. Avez-vous bien verifié que votre cosy était recommandé par Sécurange ? Privilégiez un sac à langer à dos, beaucoup + pratique quand on a bébé à bras ou autre.
    Avez-vous déjà draps housse, alèses, gigoteuses, housses de matelas à langer, trousse de soin, thermomètre rectal, capes de bain en 100x100cm, cuillères souples et bols pour le début de diversification, jouets d'éveil (hochet en bois, Oball, livres en tissu,...), pares-soleil, rétroviseur de surveillance, écharpe de portage, chancelière ou couverture nomade, album photos,bavoirs,.... ?

    Publié le 13 sept. 2020

    Marquer comme indésirable

RETOUR A L'ACCUEIL >

Voici les dernières demandes et réponses d'auteurs de listes sur le forum de Mes Envies.

Pour participer à la conversation, veuillez créer une liste.

Pour plus d'informations sur le concept de liste de naissance mutli-boutique, veuillez visiter notre page d'accueil.