UNE COMMUNAUTE A L'ECOUTE

  • Avis liste bébé 1 - Céline T.

    Bonjour à tous, Premier enfant pour mon conjoint et moi. Nous avons déjà acheté le lit, le siège auto et la poussette car nous voudrions éviter de trop gros frais pour nos proche. Donc voilà la liste que nous avons faite. Je ne sais pas s'il manque quelque chose ou si vous pensez que certains objet ne sont pas à mettre sur une liste. Elle n'a pas été communiquée à nos proches pour l'instant donc vos remarques et observations seront les bienvenues. Merci à tous.

    Publié le 10 août 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Laura B.

    Bonjour et félicitations pour votre bébé :) Vous avez choisi un très bon porte bébé, le seul inconvénient je trouve c'est qu'il faut un pack en plus pour les premiers mois. En préformés vous avez le Néo de chez Néobulle ou le One + de Love and Carry qui sont également très bien et sans pack à ajouter. Le mobile peut être trop stimulant pour bébé et l'empêcher de trouver le sommeil car juste au dessus de sa tête. Une peluche musicale est une bonne alternative, sinon le mobile peut être placé au pied du lit ou au dessus de la table à langer pour occuper bébé pendant le change. La taille de la gigoteuse est à préciser. En complément, avez-vous ce qu'il faut en nids d'ange/ chancelière pour les voyages en voiture ? Niveau sécurité il vaut mieux éviter d'utiliser une combi pilote dans le cosy. Bonne fin de grossesse :)

    Publié le 10 août 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Aurore V.

    bonjour et félicitations :) voici mon petit grain de sel de jeune maman: - avez-vous déjà une chaise haute, j'ai vu qu'il y avait le coussin donc j'imagine mais sait on jamais. Si oui, est-elle adaptée pour le début de la diversification (plan inclinée ?) sinon, je rajouterai un transat. - je rajouterai quelques jouets en noir et blanc que les tout petits voient mieux :) - une deuxième gigoteuse peut être pour tourner avec les lavages - comme l'a dit Laura ci-dessus, il faudrait une couverture/chancelière/nid d'ange pour le cosy ;) nous avions opté pour la baby nomad de Redcastle, je l'adore ! nous allons en racheter une pour cet hiver d'ailleurs ! Voilà ;) belle fin de grossesse

    Publié le 10 août 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Clémence B.

    Bonjour et félicitations :-) Je supprimerai les langes, j'en ai acheté et je trouve qu'ils n'ont pas réellement d'utilité. Bon choix de sac à langer, j'avais le même pour mon premier enfant. Pour le deuxième, j'ai choisi un modèle sac à dos, plus pratique à porter surtout quand on a les bras chargés. Bon choix de trousse de soins, j'ai la même. Elle est très complète. J'ai néanmoins ajouté une thermomètre de bain électronique dans ma liste de naissance (prise de température plus rapide). Vous pouvez également ajouter un thermomètre médical sans contact, très pratique pour surveiller la température de bébé sans avoir à le réveiller ni le déshabiller. Je prendrai des bavoirs éponge avec une doublure plastique car les vêtements sont très vite mouillés sinon. Pour la veilleuse, je vous conseille une simple lumière. Les bruits blancs ne fonctionnent pas forcément et sont plus perturbants. Elle vous sera également utile à la maternité pour nourrir bébé la nuit et éviter d'allumer les néons. Vous pouvez ajouter des jouets, des accessoires de décoration et éventuellement quelques vêtements de manière à proposer du choix pour les personnes qui souhaitent vous acheter quelque chose. Bonne fin de grossesse.

    Publié le 11 août 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Céline T.

    Merci à toutes pour vos conseils. Nous avons opté pour ce porte bébé après un long moment d'hésitation mais ayant de petits problème de dos je voulais avoir une ceinture assez large pour disposer d'un bon maintien et il me semblait que c'était celui-ci qui nous le proposait. Mais je vais rejeter un œil selon vos conseils. Merci pour le conseil pour le mobile, je n'y avait pas pensé. D'ailleurs je vais également regarder pour la baby nomad de Redcastle car je n'y avait pas pensé non plus. Nous avons effectivement une chaise haute (transmise dans la famille), j'hésitais pour le transat mais je ne sais pas lequel serait le mieux adapté. Auriez-vous des conseils? Nous avons déjà acheter un lot de bavoir éponge (le papa a craqué) c'est pour cela que nous n'en n'avons pas ajouter de trop. et pour les vêtements, on nous en a déjà offert donc je n'ose pas en ajouter. Je vais prendre une veilleuse avec une simple lumière pour la maternité. Merci du conseil. Merci encore à vous pour vos réponses qui nous permettent d'avancer dans notre réflexion. :-)

    Publié le 11 août 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Laura B.

    Cela dépend de la chaise haute que vous avez déjà. Certaines ont des plans inclinés qui s'adapte dessus et font office de transat. S'il s'agit d'une chaise haute "simple" au niveau de l'assise il est déconseillé d'y mettre un bébé avant qu'il ne sache s'asseoir seul. Il faudra donc un transat en complément pour pouvoir y installer bébé les premiers temps. J'ai entendu beaucoup de bien du up & down de Beaba et du transat balancelle babybjorn. :)

    Publié le 11 août 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Aurore V.

    Oui le beaba est top il parait ! En tout cas, j’opterai pour un transat en hauteur pour que bebe soit à votre hauteur justement et c’est toujours plus sécurisé que de poser un transat bas sur une table ;) Et pour la redcastle, je ne pense pas que vous serez déçue ;) elle existe en double polaire ou la tendresse pour l’hiver et les journées très froides !! Profitez bien ;)

    Publié le 12 août 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Céline T.

    Merci beaucoup Laura et Aurore, j'ai regardé la beaba justement car nous avons de grands chiens et cela évitera que des coups de queue ne viennent dans le visage de bébé. En tout cas vous êtes de très bon conseil. Encore merci. :)

    Publié le 12 août 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Cindy M.

    Bonjour et félicitations je rejoins les avis précédents, aucun porte bébé n'est utilisable dès la naissance (les packs naissance ou autre sont malheureusement marketing..), il faut attendre que bébé sache s'assoir seul pour les utiliser vers 8/9 mois (avant le maintien du dos n'est pas suffisant). de plus pour celui ci, son assise n'est pas réglable il est donc peu évolutif et sera trop petit vers 18/24 mois (en fonction de la taille de votre enfant). L'idéal reste un sling ou une écharpe les premier smois, n'hésitez pas à faire un cours et regarder sur les groupes facebook celui a des modules très détaillées sur chaque mode de portage 'portage physiologique: conseils, discussion, partage" .° Vos coffrets de repas contiennent du mélaminé (= plastique) , je prendrai de l'inox pourles bébés, plus sain. Pour un bon matelas à langer, je recommade le sofalange de lilikim qui a gagné le concours lépine. C'est l'un des produits de puériculture que vous utiliserez le plus , autant prendre quelque chose de résistant. j'ai le meme tapis d'éveil, il est chouette mais sera vite trop petit, vous pouvez deja prevoir un grand tapis de plusieurs m² pour pratiquer la "motricité libre", bonne fin de grossesse

    Publié le 18 août 2020

    Marquer comme indésirable

RETOUR A L'ACCUEIL >

Voici les dernières demandes et réponses d'auteurs de listes sur le forum de Mes Envies.

Pour participer à la conversation, veuillez créer une liste.

Pour plus d'informations sur le concept de liste de naissance mutli-boutique, veuillez visiter notre page d'accueil.