UNE COMMUNAUTE A L'ECOUTE

  • Naissance - Fabienne M.

    Bonjour, nous attendons notre premier enfant et je ne sais pas trop quoi mettre dans notre liste et surtout si j'ai pas mis trop ! Je n'ai pas mis les choses cher (lit, cododo, pousette...) car nous allons nous en occuper . Si vous pouvez me donner des avis :) Merci PS: Je ne connais pas encore le sexe du bébé j'ai pris que du mixe :)

    Publié le 10 mai 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Laurie R.

    Bonjour, n'hésitez pas à supprimer les descriptions pour que votre liste soit plus agréable à visiter. Vous pouvez aussi les personnaliser.
    Avez-vous déjà la chaise haute pour les repas ?
    Pour le bain je vous conseille de prendre uniquement la baignoire et pas le transat. Non seulement c'est inutile mais en plus c'est une galère pour bien tenir bébé au niveau de la nuque et en plus bébé n'est pas libre de ses mouvements et ne découvre pas l'eau. Aussi, si vous avez une baignoire à la maison je vous conseille le "bain libre", c'est super ! Les capes de bain prenez-en 2 pour tourner des lessives et privilégiez les 100x100cm pour qu'elles durent plus longtemps. J'avais apporté une éponge végétale à la maternité et la puéricultrice m'avait déconseillé de l'utiliser car "c'est un nid à microbes". Avez-vous un set de manucure ?
    Les tapis d'éveil avec arches ne sont pas recommandés car empêchent bébé (à cause de l'arche juste au dessus de la tête) de tourner la tête et ainsi à apprendre à se retourner. En plus, ces tapis durent vraiment peu de temps. privilégiez un grand tapis (2 tapis de gym Ikea c'est le top, ça reviendra moins cher que votre tapis et vous pourrez les utiliser longtemps)avec pourquoi pas un portique en bois que vous placerez sur les côtés. 'C'est dommage ici de ne rien trouver en jouet d'éveil, c'est justement ce qui est sympa à acheter. Une Oball, des hochets en bois dont un hochet skwish, une sophie la girafe, des balles sensorielles, des livres en tissu, des contrastes en noir et blanc,...
    Le mobile doit être fixé idéalement sur la table à langer ou dans le coin jeux de bébé. En effet, les mobiles stimulent et n'endorment pas du tout. Si vous voulez quand même le mettre sur le lit ne le placez pas au dessus de la tête de bébé mais au milieu voir aux pieds et le retirer dès que bébé commencera à y toucher. Avez-vous des gigoteuses, draps housse, alèses, veilleuse ?
    Le sac à langer je vous conseille un sac à dos, c'est beaucoup plus pratique.
    Vous pouvez ajouter une catégorie "souvenirs" et des cartes cadeaux.
    Bonne grossesse !

    Publié le 10 mai 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Cindy M.

    Bonjour et félicitations ! Je rejoins tous les avis précédents! Je vous conseille aussi un grand tapis de plusieurs m2 pour pratiquer la « motricité libre ». Pour votre porte bébé, c’est une marque physio néanmoins attention au marketing, les monitrices recommandent d’attendre que bébé sache sassoir seul avant de l’utiliser avant le maintien du dos n’est pas suffisant. Avant l’idéal reste une écharpe ou un sling, avant de pouvoir faire un cours de portage, aller voir les groupesfacebook de portage ils sont de bons conseils. Et il faudra surtout éviter la position face au monde qui n’est pas du tout physio. Achetez le aussi plutôt sur le site de la marque car on commence à voir des contrefaçons de porte bébé très bien imités sur Amazon. Bonne fin de grossesse !

    Publié le 10 mai 2020

    Marquer comme indésirable

RETOUR A L'ACCUEIL >

Voici les dernières demandes et réponses d'auteurs de listes sur le forum de Mes Envies.

Pour participer à la conversation, veuillez créer une liste.

Pour plus d'informations sur le concept de liste de naissance mutli-boutique, veuillez visiter notre page d'accueil.