UNE COMMUNAUTE A L'ECOUTE

  • Avis liste premier Bébé - Magali L.

    Bonjour, nous souhaiterions avoir un avis sur notre liste de naissance pour notre petit bébé qui arrive début août. Nous avons laisser quelques articles en double (voir triple, ...) parce que nous n'arrivons pas à nous décider. Nous récupérons pas mal d'affaires notamment le lit, porte bébé et surtout beaucoup vêtements. Y-a-il des articles oubliés pas judicieux? Merci d'avance pour tous vos conseils.

    Publié le 27 avr. 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Laurie R.

    Bonjour, n'hésitez pas à renommer les titres pour que ce soit plus clair. Par exemple "Chaise haute" au lieu de "Hauck Beta Plus Newborn Set Deluxe - Chaise Haute Bébé en Bois - Évolutive dès naissance - Inclus Transat pour nouveau-né, Coussin assise, Tablette, hauteur réglable - Nature" et d'ajouter les prix manquants et de supprimer les descriptions (pourquoi pas les personnaliser).

    Repas : En chaise haute je prendrai l'évolutive (qui ressemble à la Tripp Trapp de stokke) sans le transat en n°4. Au lieu du transat en n°7 dont je ne suis pas fan du tout et qui dure très peu de temps je le remplacerai par le transat Up and Down de Beaba que vous pourrez utiliser en début de diversification. La boite doseuse je prendrai un modèle transparent, beaucoup plus pratique ça évite de tout ouvrir. Avez-vous déjà des bavoirs ?
    Soin : Avec le mouche bébé je demanderai une recharge d'embouts. Personnellement je ne suis pas fan du réducteur de baignoire et difficile quand on pratique le "bain libre" (que je conseille +++!). Le thermomètre de bain est sympa mais ces modèles finissent souvent par moisir car de l'eau rentre à l'intérieur. L'éponge en fibre naturelle j'avais pris la même à la maternité et on me l'avait déconseillé car c'était un nid à microbes. Je mettrai une seconde cape de bain en 100x100cm pour tourner les lessives. Avez-vous déjà un set de manucure ? Un thermomètre annal ?
    Chambre : privilégiez 2 draps housses et 2 alèses. Pour le matelas, l'important est qu'il soit ferme et hypoallergénique. Pas besoin de mettre le plus cher, bébé passera vite dans un lit de grand. Je basculerai les jeux dans la catégorie "éveil". J'ajouterai des gigoteuses en précisant les tailles (bien faire attention aux TOG/saisons). Le mobile devra idéalement être fixé sur la table à langer (les mobiles stimulent). Je n'ai jamais été fan des ciels de lit qui sont pour moi vite poussiéreux et donc pas top au dessus de la tête de bébé.
    Eveil : au lieu des 2 tapis d'éveil je demanderai plutôt des tapis de gym Ikea (min 2) que vous pourrez utiliser plusieurs années. La spirale d'activité ne doit pas être accrochée au lit comme on pourrait le croire.
    Pour papa et maman : je remplacerai les tee-shirt par une écharpe de portage ou sling et un porte bébé pour + tard.
    Sorties : avez-vous bien vérifié si les cosis étaient recommandés par Sécurange ? Pourquoi en prendre 2 ? Si vous voulez des conseils j'ai la Stella de bébé confort (et le cosi qui va avec : le pebble + en isofix, recommandé par sécurange). Le babyphone choisit est très bien.
    A la liste j'ajouterai des cartes cadeaux et un album photos

    Publié le 27 avr. 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Magali L.

    Merci pour votre réponse. Pour la présentation, je dois en effet la reprendre, la simplifier, etc. Repas : Merci pour votre avis. Nous allons voir pour la chaise en bois. Par contre pourquoi le transat ne dure pas très longtemps? J'ai cru voir qu'il pouvait être utilisé jusqu'à 2 ans justement? Ok pour la boite doseuse. Bavoir, on en a une quinzaine (qu'on nous a donné). Soin : Très bien pour les recharges. Je n'en ai jamais utilisé. Je ne savais pas qu'il y avait des consommables. Je ne connaissais pas le bain libre mais ça m’intéresse. Pour le thermomètre, c'est ce que j'ai cru voir en avez vous un, minéral, à nous conseiller? J'ai l'impression le problème est le même avec tous. On va enlever l'éponge. Cap de bain, on en a déjà une. Le thermomètre, nous pensions demander conseil à ma sage-femme, mais si vous avez un avis, je suis preneuse. Set manucure, à part ce qu'il y a sur la liste, on a le reste. Chambre : ok pour le matelas. Pour les gigoteuses, on nous en a donné 2. On voulait juste se faire plaisir en en achetant une quand même. Eveil : ok Pour papa et maman : Nous avons déjà un porte bébé et une écharpe de portage. Sorties : Nous regarderons sur Sécurange. Nous souhaitons prendre qu'un seul cosi mais très difficile de faire un choix sur internet. Vous êtes totalement satisfaite de la Stella? Poids, encombrement... Merci beaucoup pour ce retour, qui va bien nous aider.

    Publié le 27 avr. 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Fleuriane M.

    Bonjour, Votre liste est très sympa. Pour la chaise haute, je pense que la Hauck est très bien. J’avais choisi la même que vous, mais une amie m’a proposée de me donner la sienne. Il me semble que les transats c’est plutôt jusqu’à 6/7 mois. Car après le bébé essaye de s’asseoir et ça peu faire basculer le transat Mais ça dépend peut être des modèles. Pour la poussette. Je suis aussi fan de securange. Il est important de choisir une coque bien noté. Et pour la poussette je vous conseil surtout de regarder l’encombrement. Ici j’ai une petite voiture ( Opel corsa) et un coffre tout aussi petit 😉 du coup j’ai choisi un modele qui prend peu place. c’est sûr que ce sera moins confortable mais je porte bcp en écharpe donc la poussette c’est juste un complément pour nous. J’ai aussi regardé si elle ce plie à une seule. C’est bête mais tellement pratique au quotidien. Une cape de bain c’est juste. Je pense que 2 ou 3 c’est bien. Ça permet de pouvoir faire les machines tranquillement. Les bébés ont souvent la bonne idée de faire pipi dessus 🙂 Moi le ciel de lit je trouve ça joli. Mais il faut penser à le passer à la machine de temps en temps. Je vous laisse le lien de ma liste si vous voulez regarder la poussette. Bonne grossesse.

    Publié le 27 avr. 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Laurie R.

    2 ans pour le transat c'est énorme et effectivement quand bébé commence à bien bouger ça devient dangereux. En plus le transat est bas, je trouve pas ça pratique. Le up and Down se règle en inclinaison et en hauteur je l'ai adoré pour ma fille et je l'utilise encore pour le travail. En plus pour commencer les repas c'est parfait. Pour le thermomètre il en existe de ce genre : https://www.picwictoys.com/p/badabulle-thermometre-de-bain-montagne-1763669 dans lesquels l'eau ne rentre pas. Le thermomètre un très simple en rectal suffit : https://www.beaba.com/fr/thermometre/2299-thermometre-thermobip-3384349203092.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=ExportPrestashop&utm_source=google&utm_medium=cpc&gclid=EAIaIQobChMImuX5uquJ6QIVRflRCh1Jwwl0EAYYAyABEgJ_ZPD_BwE . Sur le choix du cosi ça dépend aussi de la poussette. Comme je vous disais moi j'avais la Stella avec le cosi Pebble + (adaptateur intégré etc) donc super pratique. Si vous voulez partir sur la durée le Nania Be One est pas cher, dure longtemps et est recommandé par Sécurange. Mais sinon, un seul cosi (et une seule chancelière) suffit

    Publié le 27 avr. 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Cindy M.

    Bonjour et félicitations ! je rejoins les avis de Laurie. En chaise haute, je recommande la tripp trapp de strokke qui est top et évolutive. Pour le transat, je préfère aussi ceux qui sont en hauteur. Si vous souhaitez allaiter, renseignez vous un maximum avant, les soignants ont peu de temps pour nous aider et n'ont parfois pas les bonnes informations.. (je vous conseille les livres "serre moi fort "de Gonzales et "l'art de l'allaitement" de la leache league). C'est recommandé aussi d'éviter les sucettes et biberons (il y a d'autres alternatives si bébé doit etre gardé) qui présentent un risque de confusion. Pour le matelas à langer, j'adore le sofalange de lilikim qui a gagné le concours LEPINE, il est très bien pensé. Pour le choix du matelas du lit, le magazine Que choisir fait souvent des comparatifs pour aider à choisir. je ne peux vous aider, j'en ai pas, mon enfant est passé directement du lit cododo au lit au sol (inspiration Montessori). J'ajouterai une couverture qui laisse passer les sangles pour le cosy (type baby nomade de red castle). Portage : je ne prendrai pas non plus de tee shirt peau à peau , c'est peu sécuritaire et ce n'est pas un moyen de portage, ce n'est pas fait pour se balader, ça ne soutient rien et l'effet rebond est fort dès la naissance. On peut juste prévoir un tee shirt un peu large et ca revient au meme. Si vous souhaitez un moyen de portage simple pour le début, regarder du côté des sling tissée (écharpe sans noeud). Pour les moyens de portage que l'on vous a offert, avez vous regardé si ils sont bien? Il existe malheureusement bcp de choses pas top sur le marché, des écharpes très peu soutenantes et des porte bébé pas physiologique (comme les marques chicco, aubert, babybjorn.. à fuir). Regarder sur facebook il y a de très bons groupes en portage physiologique pour vous aider. Pour les polaires de portage Zoli en fait des sympas, avec un insert grossesse, portage ventral et portage dos. Pour l'arche, je recommande la Hess, elle est deux en un et les jeux sont autour et non pas au dessus de bébé. Je ne prendrai aussi qu'un seul tapis d'éveil mais un très grand de plusieurs m² pour pratiquer "la motricité libre". N'hésitez à noter que vous acceptez l'occasion (sauf pour les cosy) c'est plus chouette pour la future planète de bébé! bon courage dans vos recherches, ce n'est pas simple de s'y retrouver dans la jingle de la puériculture.

    Publié le 27 avr. 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Olivia B.

    Bonjour, pour le matelas le kadolis coco latex est vraiment top! Allez y les yeux fermés

    Publié le 28 avr. 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Lucile P.

    Bonjour, Je ne partage pas les avis concernant les transats ! En effet, le babybjorn a l'air bien plus ergonomique pour bébé que le up and down de béaba. Plusieurs amis avaient le béaba et sont passés au babybjorn, si le babyborn est trop bas, il peu facilement être posé sur une table (avec surveillance bien entendu). Concernant la poussette, pour info, la Cybex eezy twist 2 vient de sortir et elle est parait -il bien plus confortable pour bébé quand il grandira car ils ont rajouté un repose pieds. C'est celle que l'on pense prendre pour son coté hyper compact une fois pliée, et de bon retours. Et je rejoins Cindy, n'hésitez pas à préciser les articles sur lesquels vous êtes OK pour de l'occasion. En tout cas très jolie liste ! Je vous ai piqué quelques idées ! =)

    Publié le 28 avr. 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Magali L.

    Merci beaucoup à toutes les 5 pour vos avis qui nous sont très utiles. On va y réfléchir et faire quelques changements. Pour le lit, on peut passer directement d'un lit cododo à un lit au sol? A quel âge se fait le changement environ? On nous prête le lit à barreau à barreau donc on a jamais envisagé faire sans... Je vais essayer de me renseigner pour faire sans sucette. Mais j'ai peur que ce soit très compliqué dans les fait. ^^ Concernant l'écharpe de partage, c'est une amie qui m'a passé le sien. Elle a pris le temps de le choisir et a deux filles donc je suppose qu'il est bien mais je ne pourrais le confirmer qu'à l'usage. C'est une Moby Wrap. On va voir si on conserve le T-shirt peau-à-peau (on est conscient que ce n'est pas un système de portage). Pour l'arche, j'ai cru voir que la Hess était mieux en effet. Mais elle semble très encombrante.(Peut-être pas autant qu'une arche classique) et nous avons un léger soucis d'espace. Pour le bain, on souhaiterais privilégier un thermomètre minéral. La cap de bain. Nous en avons déjà une qu'on nous a donné. Avec 2 ça devrait suffire, non? C'est un peu juste? Pour les transats, je vois que ça fait débat. ^^ Une collègue a la Babybjorn et à l'air ravie. Elle s'en sert encore pour son petit de 9 mois. Pas de soucis pour piqué quelques idées. On le fait toutes un peu, normal. Ça aide.

    Publié le 28 avr. 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Magali L.

    Et Merci Fleuriane M. pour ta liste. Elle est très sympa. J'ai pris quelques idées. :-)

    Publié le 28 avr. 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Fleuriane M.

    Avec plaisir. Si vous n’avez pas trop de place la chaise haute tout en un peut être pratique. Il est vrai que les stokke sont génial j’ai plusieurs amis qu’ils l’ont et elle de très bonne qualité. Mais le prix est élevé. Peut être pouvez vous la trouver d’occasion ? L’arche de jeu n’ai franchement pas obligatoire au contraire, il est préférable de mettre bébé au sol avec des jouets autour de lui. Pour ma fille j’avais acheté une arche qui se clips sur le transat. Et ça allait très bien. Pour les t-shirt peau à peau je trouve ça très cher pour pas grand chose. Presque 200€. Alors d’un plaid sur bébé et vous le temps du câlin est bcp plus pratique à mon avis. Je crois qu’un lit co - dodo s’utilise jusqu’à 6 mois environ. Ensuite vous pouvez très bien utiliser le lit à barreaux en position basse. La plus part des lit permettent d’enlever la barrière centrale. Ainsi vous pourrez tester le principe du lit au sol et si ça convient vous installer un petit coin sympa et si ça ne vous convient pas vous remettez la barrière. Bonne continuation. Fleuriane

    Publié le 28 avr. 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Cindy M.

    Pour répondre à vos questions.. alors l’écharpe qu’on vous a prêté est une extensible(tricotée), c’est souvent utilisable que les premiers mois après il y a un effet rebond désagréable quand bébé grossit. Elles tiennent aussi plus chaud car nécessite souvent plus de couches de tissu. Les tissées sont plus évolutives, permettent de faire toutes les familles de noeud et porter dans le dos. Je vous conseille de faire un cours de portage pour apprendre les noeuds. A savoir qu’il y a plusieurs choses à savoir dans le choix de l’echarpe Notamment le grammage et la longueur (en fonction de la morphologie du porteur). Pour le transat, prenez ce qui vous plait mais je privilégierai l’occaz vu que c’est cher et ça sert peu (la maison des maternelles recommandait récemment maxi 20 minutes par jour, après chacun fait ce qu’il veut ). Pour le lit au sol vous pouvez vous renseigner sur la pédagogie montessori, c’est quand bébé est prêt il n’y a pas d’âge. Ici c’était un grand matelas au sol posé directement sur les lattes, le fait qu’il soit grand est super pratique pour l’endormir, l’allaiter et le rassurer durant la nuit si besoin. Deux capes me semblent suffisants, surtout qu’il est recommandé d’espacer les bains la première année car ils ont la peau très fragile et l’eau est souvent trop calcaire. Pour la sucette, je me demandais aussi comment faire j’ai l’impression que c’est très utilisé en France, parfois à outrance. Mais en fait, au fur et à mesure de mes recherches je me suis rendue compte que ça ete crée pour remplaçer le sein qui n’est pas que nutritif (bébé peut le demander aussi quand il a chaud, froid, est fatigué, se rassurer dans une situation qu’il ne connaît pas...). Le danger de la sucette avec l’allaitement ce que ça fasse sauter des tétées (alors qu’elles sont essentielles surtout les premiers mois pour lancer la lactation ) ou que bébé modifie sa succion donc vous fasse mal et stimule moins qui peut amener à une baisse de lactation. Il faut connaître le risque. Après certaines personnes en utilisent et n’ont jamais eu de soucis c’est à vous de voir. Oui l’arche Hess est assez encombrante c’est vrai! 😉

    Publié le 29 avr. 2020

    Marquer comme indésirable

RETOUR A L'ACCUEIL >

Voici les dernières demandes et réponses d'auteurs de listes sur le forum de Mes Envies.

Pour participer à la conversation, veuillez créer une liste.

Pour plus d'informations sur le concept de liste de naissance mutli-boutique, veuillez visiter notre page d'accueil.