UNE COMMUNAUTE A L'ECOUTE

  • Première liste de naissance - Betty B.

    Bonjour la communauté ! Papa Gaël et moi attendons notre premier enfant pour début août et ça fait quelques semaines que je travaille sur notre liste de naissance. Il s'agit de notre premier enfant alors évidemment, il doit y avoir quelques craquages, mais on a essayé de faire au plus "naturel" et à l'essentiel. A savoir que nous avons déjà la poussette, le siège auto, le lit parapluie, des écharpes de portage et quasi toute la garde robe, et que je souhaite allaiter. Que pensez vous de cette liste ? Pensez vous qu'il manque des essentiels ? Merci !!

    Publié le 26 mai 2019

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Lucie W.

    Bonjour alors j'adore votre liste un peu écolo sans en faire trop 👍. Bien personnalisé. Tout se qui me paraît de première nécessité y est. Vous avez chambre ? plan à langer/matelas à langer?

    Publié le 26 mai 2019

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Betty B.

    Alors effectivement on a pas la table à langer ni le matelas mais je pense qu'on achètera ça au dernier moment sur le bon coin (yen a pour 20€) parce qu'on sait pas encore si on va juste mettre une planche à langer sur la commode ou pas et surtout on hésite car la chambre est loin de la salle de bain du coup on ne sait pas trop si on doit avoir deux plans à langer...

    Publié le 26 mai 2019

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Laurie R.

    Bonjour ! Selon moi le plus important c'est d'avoir une table à langer dans la sdb, dans la chambre je ne vois pas l'intérêt !
    Je trouve votre liste vraiment bien !! Ce que je retirerai : le collier d'ambre qui peut être dangereux. Ce que j'ajouterai : un toponccino.
    Bonne grossesse !

    Publié le 27 mai 2019

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Betty B.

    Merci pour ton conseil ! Je ne connais pas le toponccino, je vais regarder ça de suite !

    Publié le 27 mai 2019

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Maud H.

    Bonjour Betty, liste très sympa dans sa globalité. Je me permet qq remarques pour vous guider et suggérer d’autres produits: Concernant les lingettes lavables, je vous conseille d’être plus pratique et économique. Il vous en faut des grandes pour les selles, des petites pour les pipis et des petites pour débarbouiller le visage - de couleur différente pour ne pas confondre celles pour la toilette intime et celles pour le visage (par exemple un lot couleur foncé pour toilette intime et un lot couleur clair pour le visage). Vous avez sur petitesailes.fr un très bon rapport qualité/prix. Vous avez déjà pensé à la logistique pour conserver tout ça (circuit propre/sale, poubelle à couches, filet)? D’autant plus avec des couches lavables, il faut changer bébé dans une salle de bain à mon avis. Pour les dents, je trouve moyen l’anneau en bois, voyez pour un jouet en caoutchouc naturel à mâchouiller (typiquement qui sert aussi de jouet de bain) et un truc réfrigérable plutôt. Le siège intérieur de bébé me paraît dangereux. Il faut y mettre un bébé qui sait deja bien tenir assis et franchement je ne serais pas rassurée qu’il tombe, sans compter que c’est sans intérêt pour lui, anti-motricité libre - je trouve. Ou sinon moi je changerai le transat et ce siège pour un hamac genre yayita, mais je ne sais pas trop ce que vous rechercher exactement. En idée cadeau avec packaging sympa, je rajouterai un coffret de massage (huile+livre) à part des soins weleda, un kit de liniment maison a fabriquer, par exemple chez aroma-zone (si vous aimez recevoir des cosmétiques à tester, j’avoue j’aime! Pas de liniment dans le coffret weleda, donc c’est une proposition en complément), une bouillotte sèche, un petit kit de soin nomade de néobulle (pratique pour mettre dans le sac à langer), un livre sur l’aromatherapie chez l’enfant - si ça vous intéresse (aroma -zone fait d’ailleurs un coffret des huiles esssentielles les plus utiles pour bébés). Je supprimerai la couverture d’emmaillotage pour remplacer par une couverture simple assez légère, il n’y a nul besoin d’un article spécifique pour emmailloter, c’est facile de faire le pliage, et une couverture simple sera bcp plus multifonction (couverture, doudou, tapis de sol, jeu de cache cache..), sans compter que de nombreux bébés n’apprecient pas du tout d’etre emmailloter et que l’achat serait alors inutile. Plus qu’un topponcino, je prendrais une peau d’agneau dont les propriétés sont intéressantes en terme de régulation thermique, exposition aux allergènes pour diminuer les sensibilisations et pour l’aspect évolutif et deco. Pour les serviettes de toilettes ou cape de bain, privilégiez une taille d'emblée suffisante pour servir longtemps, l’exemple mis en cape de bain est en 70x70, c’est vraiment petit. Enfin privilégiez le bracelet d’ambre au collier d’ambre pour éviter le risque d’étouffement. Bonne suite, j’espere Vous avoir bien conseiller!

    Publié le 27 mai 2019

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Betty B.

    Bonjour Maude, Merci beaucoup pour ce long avis ! Ca fait plaisir de voir quelqu'un de motivée pour m'aider dans mes choix. Il y a quelques trucs cités que j'ai déjà et d'autres dont je ne me servirais pas (notamment du liniment en cadeau... pas besoin déjà car couches jetables et liniment c'est pas trop compatible, et je le ferais moi, plutot que de me le faire offrir). Pour les lingettes effectivement j'en ai déjà des grandes lavables c'est juste du renfort que je demande. Le coffret de massage c'est marrant, je venais de le rajouter ;) J'ai aussi déjà la bouillotte sèche. Pour les capes de bains je vais en faire moi même (j'attends ma commande). Pour le circuit propre/sale, effectivement je n'ai rien demandé mais je pense qu'on pourra s'en sortir avec ce qu'on a déjà à la maison. Ce qu'il manque aussi à ma liste c'est tout ce qui concerne l'allaitement mais je suis trop pudique pour le commander (coussinets lavables, coquillages, crèmes etc...). Le siège interieur c'est pour bébé quand il sera plus grand (après ses 6 mois). Je travaille à domicile et je souhaite trouver autre chose que le transat pour le garder près de moi, tout en le mettant à l'abris des animaux (j"ai un chat et un chien). C'est pour les moments ou je ne pourrais justement pas le laisser en motricité libre. Je garde bien l'idée du livre sur l'aromathérapie pour l'enfant ! Je vais ajouter ça à la liste (j'ai peur d'avoir déjà trop mis...). En tout cas merci pour ce retour et désolé pour la réponse désorganisée.

    Publié le 27 mai 2019

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Maud H.

    Oui il faut laver lingettes et couches à part si vous utilisez du liniment qui encrasse. Ou ne pas en utiliser. vous verrez à l’usage comment gérer l’erytheme fessier. Le probleme reste quand même pour moi ce siège intérieur +++ justement parce qu’il sera destiné à un enfant qui remue. Ça n’a pas l’air confortable, il n’y a pas de sangles. Un parc d’appoint pliable me semble beaucoup plus adapté (vous pouvez utiliser le lit parapluie) et bébé sera plus libre et occupé avec qq jouets. Déjà rien que point de vue caractère, les miens hurlaient quand il s’agissait de rester dans une position fixe qui ne remue pas, ça serait de la torture ce genre de siège outre le fait que j’aurai assez peur de les retrouver pendu (enfin surtout le 2e!!). A la limite j’attendrais de voir le caractère de l’enfant et m’adapterais ensuite. Bien vu pour le massage. Bonne journée.

    Publié le 28 mai 2019

    Marquer comme indésirable

RETOUR A L'ACCUEIL >

Voici les dernières demandes et réponses d'auteurs de listes sur le forum de Mes Envies.

Pour participer à la conversation, veuillez créer une liste.

Pour plus d'informations sur le concept de liste de naissance mutli-boutique, veuillez visiter notre page d'accueil.