UNE COMMUNAUTE A L'ECOUTE

  • Jumeaux (sexes surprises) après une aînée de trois ans et demi - Marie-aude A.

    Bonsoir.
    Il y a presque quatre ans j'avais fait ici même la liste de naissance de notre premier enfant, dont nous ne connaissions pas le sexe (par choix) et maintenant c'est au tour de bébé 2 et bébé 2 bis ! Et oui, jumeaux (dont nous ne souhaitons pas connaitre les sexes non plus) prévus pour juillet !
    Pour l'instant cette liste est une sorte de "pense-bête" pour mon mari et moi et peu à peu je "finalise" tel ou tel article, au fur et à mesure que nous nous décidons. D'où le fait qu'il y ait pas mal d'items en mode "à définir" ou deux / trois items "cagnotte" que nous regrouperons en un seul je pense.
    J'aurais aimé avoir vos avis, s'il manque quelque chose ou au contraire si vous voyez du superflu... Nous avons gardé tout le matériel de notre fille qui est pour la quasi totalité en très bon état, c'est pour cela qu'il n'y a par exemple qu'un seul cosy, un seul lit, pas d'écharpe de portage, pas de parc mais juste le tapis de fond (qui a bien souffert) etc.
    Il faut que je vérifie juste ce que j'ai (état, saison, quantité, etc) pour les gigoteuses, capes de bain et bavoirs. J'ai mis un item pour notre aînée (le chat-bouillotte) pour qu'elle ne se sente pas "délaissée" mais cela peut aussi servir aux jumeaux, en cas de "bobo-bidon".
    En cas de liste dévalisée (mais j'en doute) j'ai deux / trois autres petits éléments à rajouter, comme une boite à doses pour le lait en poudre, verres à valve...
    Dans le texte d'en-tête je pensais préciser les domaines où nous sommes déjà hyper équipés (habits par exemple) pour tenter de dissuader de prendre cela (pas convaincue de l'efficacité mais ça ne coûte rien de l'indiquer) et aussi parler du Capital Koala où nous avons inscrit notre fille, avec le lien de parrainage.
    Merci d'avance de vos retours et bonne soirée à vous !

    Publié le 15 janv. 2019

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Lucie W.

    Bonjour votre liste a pas mal de cagnotte ducou il vaut peut-être mieux ne pas rajouter d'autres articles pour "inciter" les gens a participer à celles ci.😅 Participer à la voiture je trouve l'idée étrange pour une liste de naissance (après se n'est que mon avis personnel.. ) Peut être qu'une seule veilleuse tortue suffit puisque les jumeaux ou jumelles dormirons dans la même chambre sa sera inutile d'en mettre 2 en route.. Voilà j'espère vous avoir aidé 😊

    Publié le 15 janv. 2019

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Marie-aude A.

    Bonsoir et merci de votre avis.
    Pour les cagnottes, en fait pour l'instant c'est plus pour nous, pour voir sur quoi nous devrons la "dispatcher" et faire notre budget ; je ne ferai qu'un seul item "cagnotte" quand nous la publierons, sans parler de voiture car en effet c'est un peu (beaucoup) bizarre.
    Mais vu le peu de personnes qui participera (nous avons des familles très restreintes et peu d'amis proches) et le fait que la plupart de ces personnes préfèrent offrir un "objet tangible" nous garderons les objets dont nous avons besoin pour au moins avoir une chance que l'on soit aidés sur ces objets. Et qui sait ? Peut-être que certains verseront un peu en plus de leur cadeau ?
    Pour les tortues en fait c'est avec l'expérience qu'on en a avec notre fille pour qui ça a servi de "veilleuse" mais aussi et surtout de "peluche-doudou" nécessaire dans son lit, où qu'on soit (la sienne a déjà voyagé à Rome et Valencia ^^) ; donc tant qu'ils seront tout petit une seule en effet servira pour les bibs de nuit mais peut-être que plus tard, quand ils arriveront à les allumer seuls (ça a été tôt pour notre puce, tellement elle y était accro lol) ils voudront chacun gérer leur coin réconfort ? Là j'avoue que c'est pure spéculation et hypothèse... Donc à voir, on va y réfléchir... Au pire je sais que mon mari en récupérera une si elles n"ont pas de succès auprès des jumeaux : il adore et ça l'endort. ;)

    Publié le 15 janv. 2019

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Laurie R.

    Bonsoir ! Pourquoi devoir vous contacter (et par mail en plus) pour les participations partielles ? Je trouve ça un peu dommage. J'opterai pour d'autres matelas que ceux d'Ikea. Pour ce prix vous pouvez avoir des matelas anti-acariens, anti-bactérien et anti-moisissures. Pour les brosses à dents j'aurai attendu un peu plutôt que de les mettre dans la liste de naissance. Pour les articles où vous laissez le choix j'aurai quand même mis une photo en guise d'illustration. Vous pouvez ajouter des albums photos et une cagnotte pour un shooting photos à 5. Pour le lave-linge ok (on en trouve des vraiment pas chers pendant les soldes, en juin ça irait), par contre la voiture bof bof lol

    Publié le 15 janv. 2019

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Maud H.

    Bonjour, je vous trouve super bien organisée et pragmatique. La liste est très claire. D'ici juillet vous l'aurez bien abouti et illustré, je n'en doute pas, pour savoir donner envie de participer. Avec peu de participation en vue, vous avez mis l'essentiel, pas de jouets, pas de superflu, je ne vois pas comment faire mieux. Je n'aurais mis qu'une tortue aussi, les miens l'ont eu successivement et point d'euphorie autour de la tortue, mais c'est vrai que je l'ai aussi utiliser assez peu, je ne voulais pas les habituer à une veilleuse, la peur du noir n'est pas systématique et elle n'existe pas bébé, mais plus vers 2-3ans et on peut pallier de plein de façons. Un doudou ok mais compact, facile à transporter lol, 3 tortues dans la valise pour Rome c'est compliqué! ;)

    Publié le 16 janv. 2019

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Marie-aude A.

    Bonjour Laurie R. et merci de votre message.
    Comme je le disais, cette liste n'est pour l'instant qu'un "pense-bête" pour mon mari et moi. Quand nous la publierons il n'y aura qu'un item "cagnotte" et pas "lave-linge" / "voiture" / etc. Là c'est vraiment pour que nous voyons ce que nous devons prévoir comme budget de notre côté.
    De même à publication de la liste une illustration sera mise pour chaque item, y compris ceux où nous laissons le choix, mais par exemple pour le sac à langer nous souhaitons d'abord voir quel genre nous conviendrait (pas un modèle précis mais une certaine contenance, etc) afin d'ensuite mettre une illustration sans doute type collage de différents modèles de sac pouvant nous plaire.
    Je mettrai mes coordonnées bancaires en plus du mail le moment venu. Le mail au lieu du téléphone s'explique par le fait que nous sommes beaucoup plus joignables par mail : quand je travaille je coupe le téléphone car j'ai besoin de ne pas être interrompue (et je le serai déjà assez quand les bébés seront là, autant ne pas en rajouter et même l'éviter avant leur naissance) ; je suis à mon compte et transcris de nombreuses heures d'audio à mon domicile.
    Pour les matelas nous avons "bêtement" repris le modèle que nous avions pour notre fille car nous en étions très contents, il avait bien tenu les deux ans et demi d'usage. Mais si vous me dites qu'il y a mieux pour le même prix je vais creuser la question, merci. :)
    Je note d'attendre pour les brosses à dents, mais alors peut-être aussi pour les anneaux de dentition puisque nous en aurons besoin à peu près en même temps ?
    J'avoue ne pas avoir pensé à l'album photo ni au shooting car nous ne sommes pas très photo chez nous. Enfin si, nous en faisons énormément de notre fille, nos voyages, etc, mais déjà pas de nous deux (je déteste être prise en photo, mon mari pareil) et surtout nous n'en faisons pas d'albums. Nos photos de mariage (2012) par exemple sont toujours rangées en boites (car notre photographe en a fait un tirage) et le reste en "virtuel". Mais il est vrai qu'un shooting familial pourrait être sympa pour "conclure" la grande aventure de notre combat pour devenir parents, le point final, la victoire contre la maladie. Je garde donc l'idée sous le coude mais pas sur liste / cagnotte car notre ami photographe se ferait une joie de le faire et nous nous arrangerions avec lui sans souci.

    Publié le 16 janv. 2019

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Marie-aude A.

    Bonjour Maud et merci de votre retour.
    C'est exactement l'idée : l'essentiel (sachant que ceux qui veulent offrir du superflu le feront quand même, pas besoin de liste pour ça) et en réfléchissant bien de notre côté pendant encore quelques mois avant publication.
    Mon terme officiel est fin juillet mais avec des jumeaux je compte plutôt sur début juillet, donc publication début / mi avril peut-être ? Je serai à ce moment-là à 5 mois et demi de grossesse, cela vous parait raisonnable pour des jumeaux ? (Sachant que ma mère nous a déjà demandé de lui dire ce qu'il nous fallait, qu'elle participerait autant qu'elle peut ; mon frère y a fait allusion et une amie aussi. Donc la liste est attendue si je puis dire.)
    Je suis tout à fait d'accord sur la peur du noir et l'habitude, c'est pour ça que nous n'avons pas de veilleuse "constante" : je ne sais pas comment cela s'appelle mais celles par exemple sur prise qui restent allumées toute la nuit. Ni celles qui se rallument dès que bébé bouge ou pleure.
    Je note aussi que la tortue en double revient comme "souci" dans la liste. ^^

    Publié le 16 janv. 2019

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Maud H.

    Re bonjour, je pense qu'une diffusion debut juin suffit et rien ne vous empêche de partager à ceux qui demandent bien avant. Cest comme vous le sentez. Pour les matelas, a un prix identique, vous n'aurez pas une révolution dans les compositions à part une certification oekotex par exemple. Mais vous pouvez vous intéressez et comparez, ce n'est pas inutile quand on voit le temps passé par un bébé sur son matelas. J'utilise le site kadolis car c'est facile de comparer les matelas (ergonomie, écologie, etc) et les compositions. Apres une fois que vous avez compris ce qu'il est important pour vous de favoriser, il faut traquer les bonnes affaires et les soldes à droite à gauche. J'aime aussi beaucoup le site bebeaunaturel qui ne facture pas de frais de port.

    Publié le 16 janv. 2019

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Laurie R.

    Pour répondre à votre question sur les anneaux de dentition et les brosses à dent, je ne pense pas. Il est vrai que chaque enfant est diffèrent mais ma fille mord ses anneaux de dentition depuis qu'elle a 3 mois, elle en a 8 et toujours pas de dent en vue lol
    Je publierai la liste à vos 6 mois de grossesse, les gens auront le temps de faire leur choix, de profiter des soldes de juin etc. Je n'étais pas enceinte de jumeaux et est accouché à 8 mois, j'étais bien contente d'avoir partagé ma liste en avance pour avoir les "essentiels" à la maison

    Publié le 16 janv. 2019

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Marie-aude A.

    Bonjour Maud.
    En effet je pense la communiquer "en privé" à quelques personnes "privilégiées" un peu avant la publication "officielle" dira-t-on : les personnes vraiment proches et qui insistent vraiment pour l'avoir. Mais pas trop tôt non plus, on ne sait jamais...
    Merci pour les deux sites que vous m'indiquez, je vais aller les regarder.
    Pour le moment nous ne nous autorisons qu'un seul achat, si nous tombons sur une vraiment très bonne affaire : la poussette, car au vu des prix ça serait dommage de laisser passer une super occasion si elle se présentait.

    Publié le 17 janv. 2019

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Marie-aude A.

    Bonjour Laurie.
    C'est vrai que les gencives peuvent titiller avant la sortie des dents elles-mêmes, je me suis trop focalisée sur ce qui s'est passé pour ma fille : douleurs toujours juste avant la percée, pas en avance. Mais ce n'est pas forcément le cas pour tous les enfants.
    Aux six mois ça ferait vers fin avril, ça me semble pas mal en effet, quitte à (comme je le disais au-dessus) la montrer un peu avant à quelques personnes très insistantes, au moins pour qu'elles fassent leur choix et bloquent l'item même sans acheter de suite.

    Publié le 17 janv. 2019

    Marquer comme indésirable

RETOUR A L'ACCUEIL >

Voici les dernières demandes et réponses d'auteurs de listes sur le forum de Mes Envies.

Pour participer à la conversation, veuillez créer une liste.

Pour plus d'informations sur le concept de liste de naissance mutli-boutique, veuillez visiter notre page d'accueil.