UNE COMMUNAUTE A L'ECOUTE

  • Chauffe biberon - Cindy M.

    Bonjour, je vois beaucoup de chauffe biberon sur les listes. Es ce un produit indispensable et si oui lequel conseillez-vous? Sachant que j'aimerai allaiter, savez vous si l'on peut réchauffer un biberon de lait maternel dedans? Merci d'avance

    Publié le 31 août 2018

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Aline & julien B.

    Bonjour Cindy, Pour vous répondre, et d'après moi, le chauffe-biberon n'est pas un indispensable. Oui il est possible de faire réchauffer un biberon de lait maternel dedans (pour la plupart). La réponse dépend beaucoup de votre bébé (beaucoup de bébé prennent leur biberon à température ambiante, d'autres ont besoin qu'il soit à 37°C, mais ça on ne peut pas prévoir), cela dépend aussi de votre allaitement ( si ça se trouve vous n'aurez que rarement à réchauffer un biberon de lait maternel), et de vos équipements (plaques, four à micro-ondes). Un biberon dans une casserole d'eau bouillante donne le même effet (il faut juste trouver le bon timing). Le micro-ondes n'est pas conseillé pour réchauffer le lait maternel ou le lait en poudre déjà reconstitué (risque de brûlures et d'altération des qualités du lait). En revanche, pour la préparation de biberons de lait en poudre, pas de souci ( juste chauffer l'eau). Le micro-ondes est très critiqué et c'est d'ailleurs un des arguments pour vendre les chauffe-biberons mais quand on en fait un usage maitrisé et responsable je pense que c'est idéal. Ce qui peut-être bien utile en revanche, c'est le chauffe-biberon de voyage (qui peut se brancher dans la voiture), mais souvent il faut être patient, et éviter les récipients ou biberons plastiques dont le contenu chauffe beaucoup plus difficilement que le verre. En espérant vous avoir aidé...

    Publié le 31 août 2018

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Marine L.

    Bonjour, je me suis posée la même question et au début j'ai mis un chauffe biberon sur la liste. Mais les jeunes maman autour de moi m'ont dit que c'était inutile qu'elles n'en voyait pas l'utilité. Les recommandations actuelles sont de donner un biberon à température ambiante. Je me suis alors dit qu'en allaitant, ça pourrait être utile pour chauffer un peu le lait que j'aurais tiré et qui aurait été conservé au frigo. Mais n'ayant pas encore accouché je ne sais pas si l'allaitement fonctionnera, si je tirerai mon lait, .. Bref trop d'interrogations. Notre conclusion c'est qu'au mieux pour réchauffer un biberon sortant du frigo un bain marie fera l'affaire, au pire on pourra toujours acheter un chauffe biberon plus tard. Sur la liste on préfère que nos proches se concentrent pour des choses dont l'utilité est certaine.

    Publié le 31 août 2018

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Virginie L.

    Bonjour, Oui, vous pouvez réchauffer un biberon de lait maternel dans un chauffe biberon. Mais vous pouvez aussi passer le biberon sous l'eau chaude, ou utiliser une casserole dans laquelle vous aurez mis de l'eau à chauffer. Vous pouvez également réchauffer au micro-ondes. L'été, je laissais mon lait réchauffer à température ambiante et le donnais plus frais à mon bébé. Si vous réchauffez le biberon, je vous conseille d'utiliser des biberons en verre, c'est plus sain que le plastique. Pour le choix du chauffe biberon, je vous conseille de prendre celui de la marque de vos biberons car ce n'est pas standard. Mes biberons AVENT ne rentraient pas dans le chauffe biberon que j'avais acheté . Il y a aussi des modèles qui se branchent sur l'allume-cigare de la voiture. ça peut être pratique. J'espère vous avoir un peu éclairée ;-) Bonne fin de grossesse !

    Publié le 31 août 2018

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Laurie R.

    Bonjour ! Désirant allaiter je n'ai pas acheté de chauffe-biberon durant ma grossesse. Malheureusement mon allaitement ne s'est pas passé comme prévu et j'ai du tirer mon lait et lui donner au biberon. Du coup, quand j'en avais en trop (sinon je donnais à température ambiante) je mettais mon lait au frigo. J'ai donc du acheter un chauffe-biberon pour pouvoir réchauffer mon lait maternel.
    Elle est passée ensuite à un lait relais qu'elle prenait à température ambiante et est maintenant au lait épaissi que je suis obligée de chauffer (toujours au chauffe-biberon à la maison et au micro-onde quand on est invité chez des personnes qui n'en n'ont pas)

    Publié le 31 août 2018

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Cindy F.

    Bonjour, On ne sait jamais d'avance si l'allaitement fonctionnera ou non. Mon fils est né prématurément, je n'avais pas assez de lait donc j'étais bien contente d'avoir un chauffe-biberon/pot à la maison. En plus il avait l'air d'avoir moins mal à son petit ventre quand à la néonat il lui faisait chauffer que quand il ne l'était pas. J'ai pris un modèle qui peut se brancher en voiture au moins je suis tranquille quand on part. Et maintenant qu'on a commencé la diversification je m'en sers aussi pour chauffer les petits pots.

    Publié le 31 août 2018

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Laurie R.

    *** J'ai le Nuk maison/voiture et mes biberons Tomme Teepee et Mam y passent parfaitement

    Publié le 31 août 2018

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Cindy M.

    Merci à tous pour vos retours :)

    Publié le 31 août 2018

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Corentin V.

    Bonjour, Ma femme allaite notre enfant, après six semaines d’allaitement ma femme tire son lait pour faire un ou deux biberons pour que je puisse en tant que père donner à notre fils au moins un biberon dans la journée (très bon moment père- fils). Donc nous avons achetés un chauffe biberon avent Philips. Un biberon qui était au frigidaire chauffe en dix minutes à une température de 33 degrés environ. Le chauffe biberon utilise très peu d’eau et d’energie par rapport au bain marie. Nous sommes satisfait et j’apprecie ce beau moment. Bonne fin de grossesse.

    Publié le 31 août 2018

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Lucie W.

    Nous on avait un duplex donc en bas on chauffer au micro onde (a se qui parait maintenant c'est pas bon) et pour les biberon de nuit (nos chambre a l'étage) javai installé le chauffe biberon en haut et sa ma sauvé de ne pas avoir a descendre a chaque fois. Après regarder dans les occasions sa ne coûte quasiment rien pour un modèle très simple (si c'est pour un usage occasionnel

    Publié le 1 sept. 2018

    Marquer comme indésirable

RETOUR A L'ACCUEIL >

Voici les dernières demandes et réponses d'auteurs de listes sur le forum de Mes Envies.

Pour participer à la conversation, veuillez créer une liste.

Pour plus d'informations sur le concept de liste de naissance mutli-boutique, veuillez visiter notre page d'accueil.