Violette, mon amie pattes magiques

1-5 ans Garantie 2 ans

Une peluche toute douce et magique, personnalisable avec le prénom de votre enfant, sa couleur ou encore son animal préféré ! Dès 1 an.

En savoir plus
A partir de :
32.99
Prix indicatif

Description

Avec Violette, mon ami pattes magiques, votre enfant découvre un compagnon amusant, de jolies chansons ainsi que les émotions. Cette peluche toute douce est personnalisable avec le prénom de votre enfant, sa couleur, son animal et son aliment préférés. Et pour partager un moment magique, il suffit de toucher simultanément les deux capteurs sensoriels des pattes avec les doigts, les mains ou encore le nez pour jouer de la musique !

Fonctionnalités de cette peluche interactive : 

  • Collier lumineux : Le collier s’illumine au rythme de la musique entraînante et s’éteint en mode Berceuses.
  • Capteurs magiques : Votre enfant touche simultanément les deux capteurs des pattes seul ou à plusieurs pour jouer de la musique avec Nougat !
  • Activités : En jouant avec Nougat, votre enfant s’amuse, découvre les couleurs, du vocabulaire de la vie quotidienne et les émotions.
  • Musique : + de 50 mélodies, berceuses et chansons incluses dont 3 chansons personnalisables au prénom et aux préférences de votre enfant.
  • Berceuses : 5, 10 ou 15 minutes de berceuses pour s'endormir doucement.

Pratique : La peluche est lavable en surface ! 

Mode Démonstration : Pour sortir la peluche du mode de démonstration, il suffit de placer le curseur Mise en marche/Réglage du volume sonore sur la position Arrêt. Ensuite, positionner ce curseur soit sur la position Volume sonore faible ou fort pour jouer avec votre peluche.

Inclus dans cette peluche personnalisable :

  • Mode berceuse avec minuterie
  • Peluche à personnaliser avec prénom et préférences de votre enfant.
  • + de 100 phrases, effets sonores, chansons et mélodies.
  • Apprentissages : Vocabulaire, Couleurs, Vie quotidienne.

>Voir tous les animaux interactifs<

Informations techniques

Référence fabricant
615065
Batterie(s) / Pile(s) requise(s)
2 piles LR6/AA incluses
telecharger le manuel d'utilisation

Apports éducatifs

Développement du langage
Développement du langage
Développement de la motricité
Développement de la motricité
Stimulation auditive
Stimulation auditive
Développement du langage
Développement du langage
Développement de la motricité
Développement de la motricité
Stimulation auditive
Stimulation auditive

En savoir plus

FAQ - Nougat & Violette, mes amis pattes magiques

Comment personnaliser ma peluche ?

Rendez-vous sur mapeluche.vtech-jouets.com sur votre téléphone, ordinateur ou tablette et suivez les instructions.


Où se trouve le câble audio pour personnaliser ma peluche ?

Le câble audio se situe dans le compartiment à piles de la peluche. Il suffit d’ouvrir la bande autoagrippante pour le faire apparaître. Branchez ce câble audio Jack à votre téléphone, tablette ou ordinateur. (Vous aurez peut-être besoin d'un adaptateur Lightning ou USB-C.)

Si vous n'avez pas d'adaptateur, essayez de personnaliser votre peluche en branchant le câble audio Jack à la prise pour casque de votre ordinateur.


Le câble audio Jack de ma peluche n’est pas compatible avec mon téléphone, que faire ? 

Si votre téléphone ne possède pas un port audio 3,5 mm, vous allez devoir utiliser un adaptateur Lightning ou USB-C et il est possible qu’il ne soit pas compatible avec votre peluche. (Les peluches ont été testées et fonctionnent avec l’adaptateur Apple : « Adaptateur Lightning vers mini-jack 3,5 mm » et Google : « Adaptateur Google USB-C vers Jack 3,5 mm »). Il est possible d’essayer de connecter sa peluche sur la prise audio pour casque/haut-parleurs sur un ordinateur.


L'adaptateur Lightning ou USB-C que j'utilise ne fonctionne pas.

Certains adaptateurs pour écouteurs peuvent ne pas être compatibles avec les peluches Mes amis pattes magiques. Veuillez essayer de connecter un autre adaptateur. Vous pouvez également essayer de vous connecter à un ordinateur directement dans la prise audio pour écouteurs. (Les peluches ont été testées et fonctionnent avec l’adaptateur Apple : « Adaptateur Lightning vers mini-jack 3,5 mm » et Google : « Adaptateur Google USB-C vers Jack 3,5 mm »). 


Je ne possède pas d’adaptateur pour connecter ma peluche sur mon téléphone.

Dans ce cas, connectez votre peluche directement à la prise audio casque/haut-parleurs sur un ordinateur.


Le câble audio est branché mais pour autant la personnalisation ne fonctionne pas.

Assurez-vous que le volume de votre appareil au maximum. Assurez-vous également que vous augmentez le volume de votre casque, et non celui des haut-parleurs ou de la sonnerie. Veuillez vous assurer que la peluche est bien allumée en appuyant sur sa patte droite.


Lors de la personnalisation, un son étrange provient de mon téléphone ou de mon ordinateur.

Cela provient du fait que le câble audio de votre peluche n’est bien complétement inséré dans la prise Jack de votre téléphone, tablette ou ordinateur. Essayez de l’enfoncer complètement. Si vous avez une coque de protection sur votre téléphone ou tablette, il peut être nécessaire de la retirer le temps de la personnalisation. Enfin, si vous utilisez un adaptateur Lightning ou USB-C, vérifiez qu’ils soient également bien installés.


Où se trouve le curseur Marche/Arrêt/Contrôle du volume sonore sur ma peluche ?

Ce curseur se situe en haut du compartiment à piles. Ce compartiment est accessible après avoir ouvert la bande autoagrippante qui est située au dos de la peluche.

Il y a également un bouton Marche/Arrêt qui se trouve sur la patte droite de la peluche. Ce bouton ne fonctionnera que si le curseur Marche/Arrêt/Contrôle du volume sonore est sur la position Marche.

Si vous rencontrez des difficultés lors de la personnalisation de votre peluche, essayer de mettre le curseur Marche/Arrêt/Contrôle du volume sonore à gauche (Arrêt), puis à droite (Marche).

Ce curseur n’est accessible que lorsque la peluche est sortie de sa boîte.


Ma peluche ne dit pas « Super, je suis connecté(e) ! » à l’étape 3 de la personnalisation.

1) Vérifiez que votre peluche est bien allumée :

Appuyez sur la patte Marche/Arrêt située sur la patte droite de la peluche.

2) Si votre peluche dit : « Bonjour, mon ami(e) ! », cliquez sur le bouton Recommencer dans l’étape 3 du menu Aide ou recommencez la personnalisation en vous rendant sur mapeluche.vtech-jouets.com

3) Si votre peluche dit : « À bientôt ! », appuyez sur le bouton Marche/Arrêt situé sur la patte de votre peluche puis cliquez sur le bouton Recommencez dans l’étape 3 du menu Aide ou recommencez la personnalisation en vous rendant sur  mapeluche.vtech-jouets.com

4) Si votre peluche ne parle pas, vérifiez que le curseur Marche/Arrêt/Contrôle du volume sonore est bien sur la position Marche. Ce curseur se situe sur le compartiment à piles situé au dos de la peluche.

5) Si votre peluche ne se met toujours pas en marche, nous vous conseillons d’installer des piles neuves.


Ma peluche ne dit pas « Appuie sur ma patte pour continuer ! » à l’étape 5 de la personnalisation.

1) Vérifiez que vos écouteurs ou que le volume sonore de votre téléphone ou ordinateur ont bien été mis au maximum. Certains appareils ont plusieurs réglages de volume sonore : écouteurs, haut-parleurs ou sonnerie.

2) Vérifiez que votre peluche est bien allumée :

Appuyez sur la patte Marche/Arrêt située sur la patte droite de la peluche.

3) Si votre peluche dit : « Bonjour, mon ami(e) ! » ou « À bientôt ! », cliquez sur le bouton Recommencer dans l’étape 5 du menu Aide ou recommencez la personnalisation en vous rendant sur mapeluche.vtech-jouets.com

4) Si votre peluche dit : « Je suis prêt(e) pour l’étape suivante ! », placez le curseur Marche/Arrêt/Contrôle du volume sonore (situé sur le compartiment à piles) sur Arrêt puis Marche. (Si votre peluche est toujours dans sa boîte, merci de la retirer pour pouvoir faire cette manipulation).  Ensuite, cliquez sur le bouton Recommencer dans l’étape 5 du menu Aide ou recommencez la personnalisation en vous rendant sur mapeluche.vtech-jouets.com

5) Si vous utilisez un adaptateur Lightning ou USB-C, il est possible qu’il ne soit pas compatible avec votre peluche. (Les peluches ont été testées et fonctionnent avec l’adaptateur Apple : « Adaptateur Lightning vers mini-jack 3,5 mm » et Google : « Adaptateur Google USB-C vers Jack 3,5 mm »). Il est possible d’essayer de connecter sa peluche sur les ports audio des écouteurs sur un ordinateur.

6) Si vous utilisez Windows 10 ou 11 sur votre ordinateur, essayez de désactiver la fonction "Améliorations audio" sur votre ordinateur.


J'utilise Windows 10 ou 11 et je n'arrive pas à personnaliser ma peluche.

Essayez de désactiver les Améliorations audio sur votre ordinateur. Dans Panneau de configuration, Matériel et audio, Son, faites un clic droit sur Haut-parleur/Écouteurs (sous l’onglet Lecture) et sélectionnez Propriétés. Cliquez alors sur l’onglet Améliorations et cochez la case Désactiver tous les effets sonores. Validez et recommencez la personnalisation de votre peluche.


Ma peluche dit « Peux-tu me reconnecter ? » à l’étape 5.

1) Si votre peluche dit : « Peux-tu me reconnecter ? », appuyez sur la patte Marche/Arrêt jusqu’à ce que vous entendiez « À bientôt ! » puis cliquez sur le bouton Recommencer dans l’étape 5 du menu Aide ou recommencez la personnalisation en vous rendant sur mapeluche.vtech-jouets.com

2) Si les solutions proposées ci-dessus ne fonctionnent pas, placez le curseur Marche/Arrêt/Contrôle du volume sonore (situé sur le compartiment à piles) sur Arrêt puis Marche. (Si votre peluche est toujours dans sa boîte, merci de la retirer pour pouvoir faire cette manipulation).  Ensuite, cliquez sur le bouton Recommencer dans l’étape 5 du menu Aide ou recommencez la personnalisation en vous rendant sur mapeluche.vtech-jouets.com


Je ne trouve pas le prénom que je recherche, que faire ? 

Essayez de taper le prénom que vous recherchez avec une autre orthographe. Par exemple, « Cloé » pour « Chloé ». Une liste de surnoms est également disponible. Notre base de données contient plus de 8 800 prénoms. Il ne nous est pas possible d’en ajouter de nouveaux. Si le prénom que vous recherchez ne se trouve pas dans notre base de données, Nougat et Violette pourront tout de même l’épeler dans une des chansons. Il suffit de choisir un surnom, puis de taper le prénom que vous recherchez.