UNE COMMUNAUTE A L'ECOUTE

  • Premier bébé prévu pour octobre - Orlane I.

    Bonjour. J'ai besoin de vos conseils pour l'arrivée de notre premier bébé en octobre. Que pensez-vous de notre liste de naissance ? Y a t-il des choses à changer ? A préciser ? A savoir nous avons déjà un cododo, un coussin d'allaitement, une chaise haute polly magic, une poussette (Chicco Trio Love) et quelques affaires de la naissance à 3/6 mois (qu'on va nous donner). J'aimerais également allaiter et j'aurai besoin de vos conseils sur les tire laits etc... car je suis un peu perdu. Merci d'avance pour vos réponses.

    Publié le 24 mai 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Laurie R.

    Bonjour, si vous désirez allaiter vous pouvez retirer les biberons et le préparateur de biberon de votre liste. Pas besoin d'acheter un tire lait, vous aurez une ordonnance à la maternité et vous pourrez ainsi avoir un bon tire lait avec la bonne taille de téterelle. N'hésitez pas à vous renseigner au maximum (notamment sur le site de la Leche League).
    Concernant votre liste, le hamac de bain est inutile et n'ai absolument pas pratique (pour tenir bébé, le laver et en plus, ça l'empêche de bouger et de découvrir l'eau. Le réducteur de baignoire je trouve aussi inutile, vous pouvez pratiquer le "bain libre" avec juste un tapis anti-dérapant. Les aspergeurs de bain je vous déconseille, l'eau s'y loge à l'intérieur et ça finit toujours par moisir, il existe d'autres jouets bien plus sympas. Pour les capes de bain privilégiez des 100x100cm et n'oubliez pas de le préciser en description. Pour le sac à langer je vous conseille un sac à dos, c'est beaucoup plus pratique (surtout avec bébé à bras ou en écharpe). Vous mettez des draps housse mais pas d'alèse dans votre liste.
    Bonne grossesse à vous

    Publié le 24 mai 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Lucie V.

    Bonjour votre liste a l'air relativement complète. Peut être un nid ange ou chancelière pour les premiers mois ? Contrairement à l'avis précédent je trouve le réducteur de baignoire très pratique pour l'économie d'eau et si deuxième bébé on peut laver un de chaque côté sans que l'eau du grand ( un peu plus cracra) se mélange à celle du nouveau né 😊

    Publié le 24 mai 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Laurie R.

    Oui par contre le réducteur ne pourra dans tous les cas être utilisé de suite mais quand bébé saura s'asseoir tout seul donc dans plusieurs mois voir vers ses un an. Et puis, je trouve ça dommage qu'il soit restreint dans ses mouvements, autant mettre peu d'eau et qu'il s'amuse :)

    Publié le 24 mai 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Angelina M.

    bonjour pour info pour les coiches lavable on m'a conseillé de ne oas orendre de gros pack des le départ carvsi ca ne convient pas a votre bebe ou vous il faudra chercher un autre modèle pour une utilisation des la naissance moi on m'a conseillé les poppin new born elle sont vendues par 6 avec les inserts fournis pour la suite on m'a conseillé les best bottom diapers taille unique. mais j'en ai prévu que 2 car chez certains enfants a grosses cuisses ca peut serrer.. poir d autres pas de pb. la personne qui l'a conseillé en a testé pas mal et a tourné pourbses 3 enfants en couches lavable. par contre au début prevoir des jetables aussi pour alterner car abec la fatigue et peut etre le manque d absorption pour certaines marques par ex.. vait mieux prevoir les 2 quoi quil arrive voila :) effectivement les bib achetez pas de suite si vous allaitez..! bonne fin de grossesse :)

    Publié le 24 mai 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Cindy M.

    Bonjour et félicitations!! POur l'allaitement, le meilleur conseil qu'on puisse vous donner et de vous renseigner un maximum avant, le monde médical est malheureusement pas toujours bien informé sur ce sujet. Je vous conseille mes deux livres indispensables "L'art de L'allaitement" de Leache League (le site internet de cette assos et aussi une mine d'or, ils organisent aussi des réunions) et "Serre moi FOrt" de Gonzales qui englobe aussi le maternage, portage, éduc positive..). Il est conseillé d'éviter les biberons et sucettes qui présentent tous un risque de confusion (il y a des alternatives (calma de medela, Dal, verre...), voir sur le site de la LEACHE LEAGUe). POur tirer votre lait, si tout va bien, il est conseillé d'attendre au moins 6 semaines. Donc vous aurez le temps d'aller voir en pharmacie ou je vous conseille le site "grandir nature", ils vous rappellent pour connaitre vos besoins et ont un grand choix de tire lait. Le moteur est en location et il faut acheter le kit de teterelles (tout est généralement remboursé par la sécu et votre mutuelle). Montessori est une chouette pédagogie, un seul livre suffit je pense, j'ai bien aimé : "Montessori pour les 0-3 ans, d'esclaibes" car il détaille bien dès la naissance. Vous pouvez prévoir un toppocino aussi. Portage : Néobulle est une bonne marque française pour débuter ;) . J'éviterai le plastique pour les repas, l'inox reste une bonne alternative. bonne fin de grosesse!

    Publié le 24 mai 2020

    Marquer comme indésirable

RETOUR A L'ACCUEIL >

Voici les dernières demandes et réponses d'auteurs de listes sur le forum de Mes Envies.

Pour participer à la conversation, veuillez créer une liste.

Pour plus d'informations sur le concept de liste de naissance mutli-boutique, veuillez visiter notre page d'accueil.