UNE COMMUNAUTE A L'ECOUTE

  • Nombre de cadeaux liste de naissance pour 1er enfant - Cécilia S.

    Bonsoir, avec mon conjoint nous attendons notre 1er enfant, une fille pour le 11 décembre. Je suis entrain de créer gentiment ma liste, que je ne souhaite pas publier trop vite, pas avant fin septembre/début octobre de peur que mes proches se sentent bousculer. Je me pose juste une grosse question, quel est selon vous, le nombre « correct » de cadeaux à y mettre ? Je pense arriver à environ 60 cadeaux et j’ai peur que ça fasse trop 😖 Nous possédons déjà la chambre, la poussette trio et la table à langer pour la salle de bain. Pour les habits je tenais à m’en occuper personnellement c’est pour cela que je souhaitais faire cette liste, pour ne pas me retouver avec une tonne d’habits et de doudous, mais plutôt recevoir des cadeaux qui nous serait « utile pour un bon moment », par exemple le lit parapluie, la chaise haute, la machine petits pots... nous avons rajoutés également tout le nécessaire pour la chambre ainsi que quelques objets de déco et quelques 1ers jouets d’éveil. De plus mon conjoint et moi fêtons nos anniversaire en novembre, le bébé arrive pour noël c’est pourquoi pour toutes ces raisons nous souhaitons orienter un maximum nos proches vers cette liste. Pensez vous donc que le nombre de 60 cadeaux environ est approprié ? Merci à vous Cécilia

    Publié le 24 août 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Ophélie T.

    Bonjour, il n’y a pas un nombre plus ou moins correct, seulement une question de besoin... moi j’ai commencé par mettre les “essentiels ” puis une fois qu’il ne restait que quelques articles j’en ai rajouté au fur et à mesure... si vos 60 articles vous semblent indispensable pour l’arrivée de bébé alors laissez l’ensemble. Je vous conseillerai de mettre ce dont vous avez besoin pour la naissance puis de rajouter au fur et à mesure... par exemple la chaise haute et le mixeur pour les repas ne vous seront utiles que vers les 6 mois de bébé alors Que le matelas à langer , des gigoteuses, ou une baignoire vous seront utiles dès la naissance. Voilà pour mon avis. Bonne continuation

    Publié le 24 août 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Cindy M.

    Bonjour et félicitations! c'est pas simple de savoir pour un premier enfant. Je pense que publier la liste au début du 3eme trimestre c'est pas mal, ca laisse le temps aux proches de chercher le cadeau mais c'est pas trop tot pour qu'ils oublient l'existence de la liste :D . C'est vrai que faire une liste, j'ai trouvé ca génial pour éviter les doublons et guider vers des choses que nous avons vraiment besoin. Vous avez déjà acheté beaucoup , 60 cadeaux me semblent beaucoup mais tout depend le prix des cadeaux et puis le nombres de proches à qui vous souhaitez envoyer la liste. Le marketing nous fait penser que nous avons besoin de beaucoup de choses en réalité beaucoup de choses ne sont pas indispensables voir déconseillés. renseignez vous un maximum notamment via les kinés/ osthéos ca vous permettra de retirer pas mal de choses. La "motricité libre" permet aussi de réduire la liste. Cette article m'a aussi aidé à pas mal reduire : http://lesptitesmainsdabord.fr/2017/10/201709anti-liste-de-naissance/ . N'hésitez pas à vous tourner vers l’occasion c'est plus écolo et surtout économique, surtout pour les premières tailles qui passent si vite, on trouve des lots en super état. bon courage ;)

    Publié le 24 août 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Fleuriane M.

    Bonjour, félicitations. Moi j’ai fais le choix de ne pas mettre certains produits sur ma liste, comme les petites cuillères, la boîte diseuse de lait, les draps ... ce sont des petits objets du quotidien peu cher et qui je trouve ne donne pas trop envie aux personnes d’offrir ça. Ça permet de se concentrer sur des objets soient plus utiles, soit plus coup de cœur. Je vous transmets ma liste mais très courge car 2 e enfant et nous avons acheté bcp d’occasion.

    Publié le 25 août 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Justine & eric D.

    Bonjour Cécilia, tout d'abord mes félicitations ! J'ai accouché il a presque un an (déjà!!!) et j'étais pareil que vous :) Je pense qu'il n'y a pas de nombre plus ou moins correct, tout dépend de vos envies et besoins et du nombre de personnes à qui vous allez l'envoyer. Je pense avant tout qu'il faut proposer toutes gammes de prix car tout le monde n'a pas le même budget pour les cadeaux. Pour ce qui est des besoins, vous avez déjà acheter beaucoup vous-même, c'est bien de "demander de l'aide" sur les objets utiles au quotidien car certes ce n'est pas forcément cher mais mis à bout à bout ça fait un budget quand même hihi. Le nécessaire pour moi c'est : pour la chambre (draps, alèses, veilleuse) pour le repas (langes/bavoirs, cuillères, petits pots en verre si vous faites maison, un verre quand bébé commencera à boire seul, la chaise haute) pour les sorties (sac à langer, lit parapluie, housse de pluie et ombrelle pour poussette, miroir pour la voiture, siège auto) pour son éveil (des livres, des hochets en bois..) pour les soins (trousse de toilette, kit manucure, mouche bébé). n'hésitez pas à jeter un oeil à la liste que j'avais faite, si ça peut vous donner des idées ! Bonne fin de grossesse à vous :)

    Publié le 25 août 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Aurélie B.

    Bonjour ! Pour ma part j'avais mis pas mal d'articles aussi, peut être pas tous 100% utiles mais nous savions que beaucoup de gens de notre entourage voulaient nous offrir un présent quoi qu'il en soit. Dans ce cas autant optimiser et éviter avec 5 doudous ou hochets, ou avec des chose en triple ! J'ai donc mis déjà les essentiels puis d'autres produits a petits prix (entre 10 et 30e) : cape de bain, produits d'hygiène pour bébé, cuillère ou petits pots de conserve pour plus tard, séance au bébé nageur, jouet d'éveil ou pour le bain, etc... Même si tout ne sera pas utile de suite. Et très sincèrement à part les vêtements nous n'avons quasiment rien acheter pour bébé. Même si ce n'n'est que 5e par ci où par là (boîte à biberon ou goupillon par exemple), c'est toujours ça de gagné, et comme ça il y en a pour toutes les bourses! Il y aussi les cartes cadeaux à proposer en cadeaux. Nous en avons eu plusieurs et ça fait toujours plaisir et très utiles pour les achats futurs de vêtements ou équipements. Bonne journée à vous !

    Publié le 28 août 2020

    Marquer comme indésirable
  • Avis de Eva P.

    Bonjour, Pour ma première liste de naissance, je n'avais pas mis beaucoup d'objets et on nous avait déjà donné les essentiels (lit, lit cododo, table à langer, poussette,...) mais j'ai dû ajouter de nombreux cadeaux car la liste partait vite parce que les objets n'étaient pas très cher alors les gens prenaient plusieurs cadeaux d'un coup. Je vous conseillerai de laisser vos 60 idées mais de prioriser soit par l'option du petit coeur pour les objets que vous voulez absolument soit en mettant dans une catégorie "non indispensables" les objets moins prio ! Sachant que de toutes façons, les gens vont acheter soit en pensant pratique soit en pensant coup de coeur donc...très difficile de juger ce qui va partir rapidement de la liste ! Bon courage et félicitations.

    Publié le 31 août 2020

    Marquer comme indésirable

RETOUR A L'ACCUEIL >

Voici les dernières demandes et réponses d'auteurs de listes sur le forum de Mes Envies.

Pour participer à la conversation, veuillez créer une liste.

Pour plus d'informations sur le concept de liste de naissance mutli-boutique, veuillez visiter notre page d'accueil.